Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Surpresseur incendie dédié aux installations de RIA

| | | |

Par publié le à 23h30

Surpresseur incendie dédié aux installations de RIA

Un matériel conforme aux normes NF S 62-201

Le HPBS de Salmson est conçu pour répondre aux exigences des Robinets Incendie Armés, avec une régulation efficace qui évite toute variation de pression lors de leur utilisation.

Salmson présente le HPBS, un surpresseur incendie dédié aux installations de Robinets Incendie Armés (RIA).

Il est équipé de pompes PBS (modèle L3), spécialement conçues pour répondre aux exigences des RIA. Il dispose d'un mode de régulation efficace par pressostat et flussostat empêchant tout phénomène de battement de la pompe. Ce surpresseur est conforme aux normes d'installation NF S 62-201 et répond parfaitement aux règles R5 APSAD.

La force du HPBS réside à la fois dans sa fiabilité et dans le confort d'utilisation qu'il assure lorsque les RIA sont en fonctionnement.

Parmi les avantages de ce produit garanti 2 ans, notons :

 

  • Le confort d'utilisation : La courbe hydraulique de la PBS L3 est adaptée aux exigences de bon fonctionnement des lances à incendie. Les variations de pression lors de leur utilisation sont supprimées, offrant ainsi à l'utilisateur une stabilité et une précision de visée optimale.
     
  • La fiabilité accrue : Le mode de régulation du surpresseur par pressostat et contrôleur de débit supprime tout risque de battement de la pompe en fonctionnement. La pression à débit nul est minimisée empêchant ainsi tout vieillissement des joints de dilatation. Dans la conception de la PBS L3, le jeu de joint de roue a été agrandi, évitant ainsi tout grippage lors d'un arrêt prolongé ou bien lors d'une purge.
     
  • Un système conforme aux normes et règles les plus récentes : La conformité de l'HPBS aux règles R5 de l'APSAD est un gage de qualité et de sécurité. Pour les Etablissements recevant du public (ERP), Salmson propose, en version standard, un Contrôleur Permant d'Isolement (CPI).
     
  • Un matériel robuste : Destiné à n'être utilisé que de façon très ponctuelle, le surpresseur incendie doit résister aux agressions naturelles du temps. C'est la raison pour laquelle il dispose d'un coffret avec automate électromécanique, et est équipé d'un châssis et de collecteurs en acier galvanisé à chaud offrant une excellente tenue à la corrosion.


Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.salmson.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur