Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Suite de simulation numérique performante

| | | | |

Par publié le à 00h47

Suite de simulation numérique performante

Analyse d'un flux sanguin à travers une valve mitral à 3 lobes

Ansys lance la version 14.0 de sa suite logicielle de simulation numérique. Elle apporte efficacité, précision, vitesse et innovation accrues pour le développement produit.
 

Ansys 14.0 contient des centaines de nouvelles fonctionnalités avancées grâce auxquelles la mise sur le marché de nouveaux produits est plus facile, plus rapide et moins coûteuse. Ansys Workbench, qui constitue la plate-forme de la suite, offre une productivité sans précédent. Par exemple, les applications physiques sont plus étroitement intégrées, ce qui permet aux clients d’accroitre leurs efforts de simulation et donc de prédire avec confiance le comportement de leur produit dans le monde réel.

Globalement, cette version 14.0 offre des avantages dans trois domaines principaux :

Amplifier l’ingénierie : les entreprises recherchent des solutions pour mieux tirer parti des ressources existantes en ingénierie. Les ingénieurs sont plus efficaces lorsqu’ils se consacrent à prendre des décisions de conception plutôt que de passer du temps à effectuer des tâches manuelles et fastidieuses autour des logiciels. Ansys 14.0 automatise de nombreuses opérations consommatrices de ressources, ce qui permet aux développeurs de minimiser le temps passé à la résolution de problèmes.

Simuler des systèmes complexes : aujourd’hui les produits sont intrinsèquement de plus en plus complexes – changements d’état, phénomènes non linéaires et interactions multi-physiques. La conception de systèmes complexes combine souvent conception matérielle, logicielle et électronique. Cela nécessite de nouvelles méthodes d’ingénierie. La dernière version d’Ansys permet aux ingénieurs de simuler une telle complexité comme dans le monde réel depuis le composant unitaire jusqu’au système complet, sans compromis sur la précision.

Innover grâce au calcul haute-performance (HPC) : la pression de la concurrence nécessite d’introduire plus rapidement et avec une plus grande fréquence de nouveaux produits sur le marché ; dans le même temps, les produits doivent être plus innovants, plus attractifs et de meilleure qualité. Les organisations ne peuvent résoudre ces exigences contradictoires qu’en évaluant un grand nombre d’alternatives de conception plus rapidement. Ansys 14.0 s’appuie sur les nouvelles capacités des matériels pour fournir des résultats de calcul pour des simulations complexes plus rapidement que les autres alternatives qui existent aujourd’hui sur le marché.

La version Ansys 14.0 est disponible en téléchargement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ansys.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur