Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Suite d’outils de mesure de bruits et de vibrations

| | | | | |

Par publié le à 12h18

Suite d’outils de mesure de bruits et de vibrations

Une suite d'outils complémentaire de LabView

La Suite Sound and Vibration Measurement 2011 de National Instruments offre un ensemble d’outils prêts à l'emploi pour l'enregistrement de vibrations. Elle simplifie le développement d’applications de surveillance conditionnelle, de mesures NVH et de test audio.

National Instruments annonce la suite Sound and Vibration Measurement 2011, qui offre une collection complète d'outils d'analyse et de traitement du signal pour les applications de test NVH (bruit, vibration et rudesse), de surveillance de l'état de machines (MCM) et de test audio.

Les ingénieurs peuvent utiliser cette suite en tant que logiciel autonome ou la combiner aux matériels NI et au logiciel de conception de systèmes NI LabView afin de simplifier le développement et le contrôle des systèmes de test. Forte de ses nouvelles fonctionnalités d'enregistrement de vibrations et autres améliorations, la suite Sound and Vibration Measurement 2011 facilite la personnalisation et l'automatisation de n'importe quelle application de mesures acoustiques et de vibrations.

Cette suite simplifie notablement les systèmes de surveillance conditionnelle, de test NVH et de mesure acoustique avec plusieurs nouvelles caractéristiques, notamment un instrument virtuel d'enregistrement de données prêt à l'emploi qui permet d'enregistrer des données en continu ou en fonction de critères spécifiques comme les déclenchements ou le temps. Les ingénieurs peuvent facilement configurer l'enregistreur de données et l'exécuter aussi longtemps que nécessaire pour un vaste éventail de capteurs tels que les accéléromètres, les tachymètres et les capteurs de proximité.

La suite de mesure comprend également l'assistant Sound and Vibration, un module logiciel autonome permettant d'acquérir, d’analyser et d’enregistrer rapidement les données acoustiques, de bruit et de vibration. De plus, elle offre de nouveaux exemples d'application faciles d'emploi pour le test d'impact et l'analyse de sinus balayés. Ces améliorations apportées par la version 2011 offrent davantage de souplesse et des capacités hautes performances à toute une variété de projets de mesures acoustiques et de vibrations.

Complémentaire de LabView

En s’intégrant avec LabView, la suite Sound and Vibration Measurement 2011 permet aux ingénieurs d'accroître les cadences de test grâce à des capacités avancées de traitement parallèle. LabView 2011 augmente l'efficacité du développement grâce à de nouvelles bibliothèques techniques et à sa capacité d'interagir avec presque n'importe quel matériel.

Utilisés conjointement, LabView et la suite Sound and Vibration Measurement 2011 aident les ingénieurs à intégrer différents types de mesures sur une seule et même plate-forme reconfigurable et leur permet d'accomplir leurs tâches plus rapidement, plus efficacement, et à moindre coût.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ni.com/soundandvibration/f 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur