Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

Tous les secteurs de la production sont concernés

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Spécial : les technologies de production étonnantes !

| | | | | | |

Par publié le à 09h00

Spécial : les technologies de production étonnantes !

Usinage cryogénique d'un arbre en acier

Usinage de trous carrés, soudage par impulsion magnétique, brasage de cartes électroniques par jet d'encre...Autant de procédés de fabrication pour le moins étonnants et dont on soupçonne peu l'existence. Ils sont pourtant nombreux et concernent tous les secteurs industriels. Industrie & Technologies vous invite à les découvrir dans un dossier en ligne enrichi en permanence par la rédaction et les lecteurs.

Etonnez-nous !

Vous avez, utilisez ou connaissez une technologie de production étonnante ? Faites le nous savoir, et vous contriburez ainsi à enrichir notre dossier en ligne.

Écrire à la rédaction

 

 

Vous pensez tout connaître des outils de production ? Préparez-vous à être surpris en découvrant en bas de cette page vingt-cinq technologies pour le moins étonnantes. De la mécanique à l’électronique, en passant par les matériaux, le traitement de surface ou encore les biotechs, les industriels rivalisent d’ingéniosité pour inventer des machines et des procédés de fabrication qui sortent de l’ordinaire.

Loin d’être anecdotiques, ces technologies répondent à de réels besoins. Et elles ne sont pas forcément complexes à mettre en œuvre ni limitées à la fabrication de petites séries. Certaines offrent même l’avantage d’être écologiques. 

A l'occasion du salon Industrie 2012, Industrie & Technologies vous invite à explorer un monde de production où l’originalité technologique rejoint l’utilité industrielle. Un dossier qui est appelé à s'enrichir de vos propres expériences. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter vos technologies de production étonnantes !

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique