Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

Solar Impulse : toutes les technos de l'avion solaire qui va faire le tour du monde

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Solar Impulse : toutes les technos de l'avion solaire qui va faire le tour du monde

| | | |

Par publié le à 09h47 , mise à jour le 02/03/2016 à 14h00

Solar Impulse : toutes les technos de l'avion solaire qui va faire le tour du monde

Débuté en mars 2015, le tour du monde de l'avion solaire Solar Impulse 2 a fait une pause en juillet 2015 après un problèmes de batteries.

Un an après, en mars 2016, l'avion est prêt à reprendre son envol.

Fibres de carbone, cellules solaires, batteries, motorisation : découvrez dans ce dossier toutes les innovations du Solar Impulse et du Solar Impulse 2.

Les deux pilotes avaient accompli un peu plus de la moitié de leur tour du monde en 2015, avant d’être bloqués à Hawaï en raison d’un problème de batterie et du système d’assistance du pilotage. Mais ils avaient réussi leur étape la plus importante : la traversée du pacifique en cinq jours, montrant ainsi que l’avion était capable de supporter plusieurs cycles « jour-nuit » sans avoir besoin de se poser. Lors de cette huitième étape du tour monde, André Borschberg avait battu le record du monde de vol en solitaire avec  ces 117 heures et 52 minutes, précisément. À bord du SI2, il avait parcouru plus de 8.200 km entre Nagoya, au Japon, et l'aéroport de Kalaeloa, au sud de l'île d’Hawaï.

En mars 2016, toute l'équipe est prête à reprendre ce tour du monde hors normes. Retrouvez toutes les technologies à l'origine de cet exploit humain et technologique dans ce dossier.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique