Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

SMR utilise un portique Verlinde à hauteur sous fer variable

| |

Par publié le à 23h30

SMR utilise un portique Verlinde à hauteur sous fer variable

Adapter l'outil aux besoins

Le carrossier industriel adopte un portique de levage à hauteur sous fer variable, afin de faire face à ses multiples besoins de manutention d’éléments de véhicules en cours de réalisation.
 

La carrosserie industrielle SMR, située à Nice (06), utilise depuis quelques semaines un portique Verlinde d’une capacité de levage de 2 tonnes, dont la hauteur sous fer est réglable de 4 mètres en position basse à 7 mètres en position haute.

Deux treuils manuels sont utilisés pour le réglage de cette hauteur. L’unité de levage utilisée sur ce portique est un palan électrique à chaîne type EuroChain VL équipé d’un chariot de direction à variation de vitesse. Le portique est équipé de 4 roues pivotantes dont 2 avec frein de blocage. Il est déplaçable, à vide, ou même en charge par poussée, ce qui permet aux équipes de SMR de l’utiliser dans plusieurs ateliers, ou même à l’extérieur.

Ce portique est utilisé pour lever les équipements encombrants des véhicules industriels : bennes à ordure ménagère ; grues sur les engins de travaux publics ; caissons de camions ; etc.

« Ce nouveau portique représente un gros gain de temps et de confort d’utilisation, car avant ces manipulations devaient être faites avec un chariot élévateur », explique Laurent Dussaut, responsable de SMR.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.verlinde.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur