Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Siemens PLM Software intègre la technologie de catalogues 3D de Cadenas

| | | | | | |

Par publié le à 12h01

Siemens PLM Software intègre la technologie de catalogues 3D de Cadenas

Faciliter l'intégration des composants standard dans les projets

Cadenas devient partenaire de Siemens PLM Software pour les catalogues 3D de composants standard. Une intégration qui va faciliter le dialogue entre bureaux d’études et services achat.

Cadenas, éditeur de logiciels de gestion de composants et les catalogues 3D devient un partenaire labellisé "Solution Partner" de Siemens PLM Software. Son logiciel de gestion de composants PARTsolutions fonctionne ainsi avec les logiciels Teamcenter, NX et Solid Edge du spécialiste du PLM.

En permettant la configuration de composants 3D normalisés en format CAO natifs et intégrés à un système PLM, PARTsolutions donne les moyens aux ingénieurs de trouver, réutiliser et contrôler les composants de l'entreprise plus efficacement. Une approche qui a déjà séduit des groupes industriels comme Boeing et Siemens VAI.

« Cadenas est un ajout bienvenu dans notre programme de partenariat. Il nous permet d'avancer sur notre objectif d'aider les entreprises à optimiser leurs processus. Des millions de composants standard conformes aux principales normes internationales sont désormais disponibles comme contenu natif pour nos utilisateurs NX et Solid Edge. PARTsolutions et Teamcenter fournissent ensemble une infrastructure pour gérer le contenu numérique, la commande des composants physiques et les relations avec les fournisseurs », explique John Miller, Vice Président Business Operation de Siemens PLM Software.

Aller vers le Purchineering

Ce partenariat valide le concept de Cadenas de "Purchineering", une symbiose entre les achats (purchasing en anglais) et l'ingénierie (engineering). PARTsolutions donne aux ingénieurs la possibilité de spécifier les pièces à acheter aux achats ; et, dans l'autre sens, permet aux achats d'indiquer aux ingénieurs quels sont les fournisseurs à choisir en priorité en fonction des tarifs négociés. Cela évite l'utilisation de composants très peu employés et permet aux achats de maintenir une liste de pièces pouvant être standardisées, afin de garder les coûts aussi bas que possible.

« La nécessité de réduire les coûts de production et d'accélérer la mise sur le marché des produits impose aux ingénieurs de développer plus rapidement des projets qui soient faciles à produire, et plus économiques », constate Walter Leder, Vice Président de Cadenas.

« La plupart des industriels ont adopté une stratégie PLM centrée sur un modèle de produit intégré qui incorpore les données de fabrication, mais un gouffre continue d'exister entre l'ingénierie et les achats. Heureusement, en rendant les données disponibles à tous les ingénieurs plus tôt dans le cycle de vie du produit, grâce à l'intégration de notre technologie de catalogues 3D aux logiciels de Siemens PLM Software, nous comblons cette lacune ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadenas.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur