Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Siemens Bombardier colle ses tramways à l'Araldite

|

Par publié le à 00h00

La colle Araldite 2015 de Vantico a été choisie pour l'assemblage des profilés en aluminium des encadrements des portes des tramways allemands BR 423.

La société allemande Schlösser Metalbau, basée à Nuremberg et spécialisée dans la production et l'assemblage de pièces métalliques pour voitures de chemin de fer, a opté pour l'Araldite 2015 de Vantico pour le collage des profilés en aluminium des encadrements de portes des tramways allemands BR 423 Siemens Bombardier.

Ses ingénieurs ont choisi cet adhésif pour cette application en raison de sa grande souplesse et de sa résistance aux chocs, deux facteurs essentiels pour la construction de voitures de ce type. L'Araldite 2015 est un adhésif pâteux qui durcit à température ambiante et qui peut supporter des charges dynamiques importantes.

Cette colle thixotrope ne coule pas jusqu'à une épaisseur de 10 mm. Elle convient particulièrement au collage des matériaux métalliques et des composites polyester/fibres de verre (du type SMC, Sheet molding compound).

Pour les encadrements de porte des voitures B423, l'Araldite 2015 est appliqué sur les profilés en aluminium chromé, après dégraissage et application d'un primaire. Les profils sont alors maintenus en contact et le durcissement de la colle se fait à température ambiante pendant huit heures.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- Vantico : www.adhesives.vantico.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur