Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Siemens adopte Knovel comme source d’information pour ses ingénieurs

| | | |

Par publié le à 02h23

Siemens adopte Knovel comme source d’information pour ses ingénieurs

Donner rapidement de bonnes informations aux ingénieurs

Le géant allemand vient de signer un contrat avec l’éditeur américain pour donner accès à ses 30 000 ingénieurs et scientifiques à ses bases d’information. Le but étant de les aider dans leur développement professionnel.
 

Le groupe Siemens va donner accès à ses 30 000 ingénieurs et scientifiques répartis à travers le monde, aux références techniques en ligne de Knovel, fournisseur d'applications Web intégrant des informations techniques à des outils de recherche et analytiques.

Grâce à un contenu interactif validé portant sur 28 sujets, les ingénieurs de Siemens disposeront désormais d'un accès pratique à une large gamme d'informations utiles dans les domaines du développement et de la conception de produits, y compris des directives, des meilleures pratiques et une sélection de matériaux.

Le Dr. Gerhard Zorn, Directeur de la recherche d'informations basé au siège de Siemens à Munich (Allemagne), considère l'introduction de nouvelles méthodes d'information au sein de la société comme l'un des principaux devoirs de son unité. Dans le cadre d'un projet d'innovation, le Dr. Zorn prévoit que Knovel soit particulièrement bénéfique aux jeunes ingénieurs et diplômés travaillant dans la recherche et le développement en vue de favoriser leur développement professionnel. « J'étais autrefois chercheur en matériaux et, à l'époque, j'aurais certainement vu en Knovel une ressource très utile ».

Les mêmes outils qu’à l’université

Siemens est une société de technologies intégrées dont les activités et les produits sont centrés sur quatre secteurs ; l'énergie ; la santé ; l'industrie ; ainsi que l'infrastructure et les villes.

Dans le cadre du programme de Centre d'échange de connaissances (Centre for Knowledge Interchange - CKI) de Siemens, la société travaille en étroite collaboration avec un réseau mondial d'universités où elle emploie régulièrement des diplômés. Ces universités comprennent l'Université technique de Munich, l'Université technique du Danemark, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston (USA) et l'Université Tsinghua de Pékin (Chine), où les étudiants ont accès à Knovel et peuvent l'utiliser pour leurs études. « Il est clairement plus facile pour les étudiants d'établir la transition de leur université à leur lieu de travail s'ils sont habitués à travailler avec les mêmes outils de recherche ».

Knovel permettra aux ingénieurs de Siemens de gagner du temps pour trouver la réponse à des questions techniques, d'en apprendre davantage sur les nouvelles technologies, de valider les meilleures pratiques et d'étendre leurs connaissances.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.knovel.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur