Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Shaping Silestone : le quartz au cœur du design

| |

Par publié le à 02h14

Shaping Silestone : le quartz au cœur du design

Repenser la cuisine

Le fabricant de revêtement en quartz Cosentino a demandé aux célèbres designers brésiliens Fernando et Humberto Campana de créer autour de leurs plans de travail en Silestone, un meuble de cuisine modulable qui reprend l’idée du couteau Suisse.
 

Cosentino Group, spécialiste de la production et la distribution de revêtements en quartz, pierres naturelles et matériaux recyclés, présente sur le salon du meuble Fuorisalone 2012, qui se tient en ce moment à Milan (Italie), le projet novateur Shaping Silestone, développé en partenariat avec les designers brésiliens Fernando et Humberto Campana.

Cette création originale, est le résultat d’une réflexion combinant à la fois proposition conceptuelle et sculpturale, et objet d’utilisation quotidienne. Les frères Campana ont repris l’idée du Couteau Suisse et ses nombreuses applications, pour créer un meuble qui intègre plusieurs éléments caractéristiques de la cuisine : plan de travail ; cuisinière ; table et évier ; transformant ainsi cette pièce de la maison en un espace versatile et vivant.

Shaping Silestone est la sublimation d’une idée : tout ce que vous pourriez vouloir d’une cuisine, croisée avec la vision artistique des frères Campana. Ce meuble modulable constitué de 3 éléments principaux devient le cœur de la création culinaire et un espace convivial à partager avec les autres. C’est un meuble actif, une structure mobile, avec différentes histoires à raconter, différents rôles à jouer. Shaping Silestone peut devenir ce que chaque consommateur attend de lui, parce qu’il prendra la personnalité de chacun qui profitera de cette pièce unique signée par Fernando et Humberto Campana.

Le quartz au cœur du projet

Le projet, réalisé à partir de revêtements de quartz Silestone, intègre également l’évier Integrity by Cosentino et dispose de façades de noyer de plus de 50 ans, ainsi que de plusieurs chaises intégrées au projet.

Le revêtement Silestone est constitué de plus de 90 % de quartz naturel. Ce matériau de haute technologie, disponible dans plus de 60 couleurs, trois finitions et de nombreux formats différents, est extrêmement résistant aux tâches, aux rayures, coups et affiche un faible taux d’absorption des liquides. Il dispose aussi de propriétés bactériostatiques exclusives, qui en font un matériau tout particulièrement adaptés à une utilisation en cuisine, en salle de bains ou dans tout autre espace qui nécessite une hygiène sans reproche, tels que les laboratoires, les hôpitaux, les hôtels et les restaurants…

C’est la deuxième fois que Cosentino travaille avec le studio des frères Campana, deux références indiscutables du monde du design. En 2010, ils avaient présenté ensemble Campanas for eCosentino à la Milan Design Week, une réinterprétation artistique du revêtement constitué de matériaux recyclés Eco By Cosentino. Ce projet a été dévoilé depuis sur les principaux salons du design européen.

Les designers Humberto et Fernando Campana vivent et travaillent à Sao Paulo. Ils collaborent avec de nombreuses entreprises internationales de design industriel et d’intérieur. Aujourd’hui, leurs créations font partie des collections permanentes dans des institutions culturelles telles que le Moma de New York, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein en Allemagne et le Musée d’Art Moderne de Sao Paulo.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://campanas.com.br/home_en.html & http://www.grupocosentino.es/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur