Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Serge Haroche : le lauréat français du Nobel de physique en 4 vidéos

| | |

Par publié le à 09h06

Récompensé mardi 9 octobre, avec l'américain David Wineland, pour avoir réussi à observer des particules quantiques individuelles sans les détruire, le physicien Serge Haroche, diplômé de l'Ecole normale supérieure, lauréat de la médaille d'or du CNRS en 2009, est bien connu dans le paysage de la recherche française. Pour en savoir plus sur l'homme et sur ses travaux, regardez ces vidéos.

Couronné mardi 9 octobre par le Prix Nobel de physique, Serge Haroche a confié au micro de l'AFP TV qu'il ne réalisait pas encore très bien ce qui lui arrivait. Une vidéo largement diffusée via Youtube.

 


 

La ministre Geneviève Fioraso, Ministre de l'enseignement supérieur, s'est félicitée de cette performance de l'école française de physique.
 


Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, le chercheur qui a effectué toute sa carrière dans des laboratoires académiques est en effet un porte-drapeau idéal de l'excellence académique. Dans une vidéo mise en ligne sur le site de l'Ina, on voit Serge Haroche étudiant, parlant de ses travaux.

Des années plus tard, un portrait lui a été consacré au moment où il recevait la Médaille d'Or du CNRS, en 2009.

 


Serge Haroche, un arpenteur du monde quantique par CNRS

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur