Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Sénova ausculte l'énergie des bâtiments

| | |

Par publié le à 09h00

Sénova ausculte l'énergie des bâtiments
Lancée en juillet 2009 par deux centraliens, la start-up propose un accompagnement poussé lors de projets de rénovation énergétique d'habitation, grâce un logiciel spécifique.

 

Date de création : juillet 2009
Créateurs : Dimitri Molle et Pierre-Manuel Patry
Nombre d’employés : les 2 fondateurs et 3 stagiaires
Implantation : Incubateur Centrale Paris - Châtenay Malabry (92)
Téléphone : + 33 (0)1 41 13 16 98
Email : contact@senova.fr
 

Pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique d'habitations, Dimitri Molle et Pierre-Manuel Patry, fraîchement diplômés de l'Ecole Centrale Paris, proposent un diagnostic plus poussé que ceux qui existent sur le marché.

"Notre particularité, c'est que nous sommes un bureau d'études thermiques qui s'adresse aux particuliers, alors que ces sociétés proposent habituellement leurs services aux professionnels", explique Pierre-Manuel Patry. "Contrairement aux diagnostiqueurs immobiliers, qui eux, ciblent les particuliers, nous ne nous contentons pas de proposer un simple diagnostic de performance énergétique (DPE) : grâce à un logiciel que j'ai développé à la fin de mes études et après, nous pouvons évaluer et localiser précisément les pertes énergétiques. Cet outil combine  en effet le logiciel sur la réglementation thermique utilisé par les bureaux d'études et la méthode de diagnostic simplifiée qui sert à établir les DPE : il permet de réaliser un véritable calcul thermique."

La société a d'ores et déjà décroché une quinzaine de contrats chez des particuliers, trois autres pour des logements collectifs mais aussi sept affaires avec des architectes, dans le cadre de la construction de maisons. Elle a par ailleurs reçu le 3 février dernier le prix d'excellence de la 8e édition du concours Petit Poucet, organisé par le fonds d’amorçage Petit Poucet, qui récompense la création d’entreprises par des étudiants.

Muriel de Vericourt

Sénova en bref :

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur