Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Schneider Electric surveille vos machines à travers le Cloud

| | | | |

Par publié le à 11h53

Schneider Electric surveille vos machines à travers le Cloud

Surveiller un parc machines depuis son smartphone

L’électricien lance OptiM2M une offre de services facilitant la surveillance à distance des parcs de machines. Il devient ainsi possible de suivre le comportement d’une machine, d’en améliorer les performances énergétiques et d’anticiper les éventuelles maintenances pour la garder au meilleur niveau de performance.
 

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie, lance OptiM2M, une solution de surveillance à distance de parcs de machines ou d’équipements répartis sur plusieurs sites, fonctionnant à travers le Cloud Computing.

L’accès à distance aux parcs de machines via la solution OptiM2M permet de récupérer simplement des données partout et à tout moment, grâce à la connectivité GPRS incluse dans l’offre. Les gestionnaires de parcs bénéficient ainsi d’une surveillance performante de leurs équipements et de diagnostics de pannes, qui permettent de réduire considérablement les coûts d’intervention.

« OptiM2M permettant une communication en temps réel avec les machines, les ressources s’en trouvent optimisées et le délai d’indisponibilité du matériel réduit. Avec cette offre, Schneider Electric apporte une vraie valeur ajoutée sur le marché », a estimé lors de cette annonce Hervé Agnès, responsable de l’Offre Services en Automatismes Industriels de Schneider Electric France. « Schneider Electric offre désormais aux constructeurs de machines (OEM) la possibilité de proposer à leurs clients l’accès à de nouveaux services, de maintenance notamment ».

L’offre OptiM2M concerne principalement les matériels :
 

  • n’étant pas surveillés par un personnel technique (chauffage, climatisation, compacteurs de carton, levage…) ;
  • critiques dans un processus (pompage, ventilation…) ;
  • nécessitant un haut niveau de performance ;
  • roulants ou en location (groupes électrogènes, grues, broyeurs…) ;
  • n’étant pas connectés à Internet.
     

OptiM2M informe en détail le gestionnaire de parc sur l’utilisation de chacun de ces équipements. L’accès à différentes données statistiques peut être paramétré en fonction du type d’utilisateur (propriétaire ou utilisateur de l’équipement). La connexion sécurisée d’OptiM2M permet d’échanger lesdites données en toute confidentialité et d’apporter une réponse plus rapide et plus précise aux questions opérationnelles. Composants matériels et logiciels sont rassemblés dans cette offre, livrée clé en main et configurée avec un expert Schneider Electric.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.schneider-electric.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur