Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Samsung met le turbo dans les écrans LCD transparents

| | | |

Par publié le à 18h20

Après un modèle de 22 pouces, le géant coréen de l’électronique lance la production d’un panneau de 46 pouces. Il va transformer portes de congélateurs, vitres de commerce et bien d’autres supportts en afficheurs électroniques.

Le marché des écrans LCD transparents, qui fonctionnent à la fois comme vitres et afficheurs électroniques, décolle. Et c’est Samsung Electronics, le seul industriel à les fabriquer pour le moment, qui en profite. Après un spécimen de 22 pouces, il lance la production d’un modèle de 46 pouces.

Ce produit affiche un ratio de contraste de 4500:1,  une résolution d’image de 1366 x 768 pixels et une palette de couleurs de 70 % du standard NTSC. Il est destiné à une grande variété d'applications d'affichage : vitrines de produits dans les commerces ; portes de congélateurs dans la distribution alimentaire ; portes palières dans les stations de métro, etc.

Selon Samsung Electronics, le modèle de 22 pouces, commercialisé depuis l'automne 2011, rencontre un vif succès dans les lieux d’exposition et de vente d’appareils mobiles, de bijoux et de produits de luxe.

Selon le cabinet d’études de marché Display Bank, le marché des écrans transparents est promis à un bel avenir. Rien qu’aux Etats-Unis, il devrait atteindre 0,9 milliard de dollars en 2015 et 87 milliards de dollars en 2025.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus, cliquer ICI.



 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur