Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Robinets papillons pour le gaz liquide

| |

Par publié le à 23h10

Robinets papillons pour le gaz liquide

Pour des diamètres de 200 à 1 200 mm

KSB va compléter sa gamme de produits avec les robinets Triodis de la marque Amri. Disposant d’un système de fermeture à triple excentration ils se manœuvrent très facilement.
 

KSB présente au Salon Achema 2012 la gamme de robinets Triodis de la marque Amri, qui complète son large programme de robinets à papillon pour le transport de gaz liquide. Ces robinets à triple excentration ne nécessitent aucun entretien. Ils sont conçus pour des pressions de service allant jusqu'à 100 bar et des températures de -250 à +200°C, suivant le type de fluide véhiculé. Ils sont disponibles dans les diamètres de 200 à 1 200 mm.

Grâce à leur conception spéciale, le couple de fermeture requis est inférieur à celui des robinets à double excentration. Ils peuvent donc être manœuvrés par des actionneurs moins puissants. La triple excentration et les portées d'étanchéité coniques spéciales assurent des performances d'étanchéité amont/aval les meilleures du marché même si les pressions différentielles sont très élevées. L'étanchéité est assurée par des joints Helicoflex reconnus dans le monde entier pour leur performance élevée dans la cryogénie. Le sens d'écoulement dans le robinet est bidirectionnel.

En position fermée, les robinets ne nécessitent pas de butées de fin de course parce que leur siège métallique constitue une butée naturelle ce qui protège le siège lorsque l'actionneur n'est pas monté correctement. La tige est une pièce monobloc et est guidée dans des paliers lisses généreusement dimensionnés. Une étanchéité amont/aval parfaite est garantie même après de nombreux cycles de manœuvre. Un dispositif anti-éjection empêche l'éjection de la tige en cas d'incident.

Pour tous types d’actionneurs

Le corps à brides ou à embouts à souder est en acier inoxydable. La version dite Butt weld-Side-Entry est une spécificité de cette gamme : elle est équipée d’embouts permettant de souder le robinet sur la tuyauterie. Pour les interventions de maintenance, les pièces internes (joints, obturateur, …) peuvent être retirées du corps, sans désolidariser le robinet de la tuyauterie. Un avantage majeur, en particulier si l’espace est restreint.

Cette nouvelle gamme reste étanche même en cas d'incendie. Elle a passé avec succès les essais de sécurité feu conformément aux normes API (American Petroleum Institute) et BS (British Standard). Ces essais ont été réalisés sur le nouveau banc d'essai construit spécialement à cet effet au Centre de recherche de KSB à Gradignan (France).

Les embases de raccordement et les sorties d’arbre permettent le montage d’actionneurs manuels, pneumatiques, hydrauliques ou électriques de tous constructeurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ksb.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur