Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Rentrée connectée, Audi solaire, technos de l’été… les meilleures innovations de la semaine

| | | | | |

Publié le à 09h19

Rentrée connectée, Audi solaire, technos de l’été… les meilleures innovations de la semaine

Speechi, le tableau interactif tactile

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez particulièrement aimé notre sélection de cinq technologies pour une rentrée connectée, les cellules solaires intégrées aux toits panoramiques d’Audi, les actualités technologies de cet été qu’il ne fallait surtout pas manquer ou encore le plus grand télescope du monde. 

 

Une rentrée connectée

La rentrée semble être une période que vous appréciez. Cette semaine, notre petite sélection de technologies high-tech qui vous seront bien utiles jusque l’été prochain, publiée hier, se hisse déjà dans le top du classement des meilleures innovations de la semaine. Si vous êtes passés à côté, foncez ! La rentrée n’est que dans quelques jours…

Des Audis solaires

Des cellules solaires sur les toits des véhicules pour améliorer la performance des véhicules, on connaissait déjà. Mais ces technologies directement intégrées dans les toits panoramiques des voitures de série, pas encore. Et c’est ce que souhaite développer le constructeur allemand Audi sur ses véhicules électriques. Une bonne idée qui permet d’optimiser l’espace disponible du véhicule sans perdre l’avantage du toit panoramique : la luminosité de l’habitacle. 

Les meilleures actualités technos de l’été

Hyperloop, Fipronil, Wannacry, classement de Shanghai … Vous êtes apparemment nombreux à avoir fait le choix de la déconnexion cet été, car notre article sur les actualités qu'il ne fallait surtout pas rater cette été fait partie des actualités les plus lues cette semaine. Si vous ne l’avez toujours pas vu, n’hésitez pas à y jeter encore un petit coup d’œil ! 

Le télescope de tous les records

Nouvelle étape franchie dans la construction du LSST (pour large synoptic survey telescope), l’un des plus grands télescopes au monde. Le prototype du changeur de filtre a été validé avec succès. Il permettra de prendre chaque image du ciel avec des filtres de couleur ou de longueurs d’onde différentes dans le temps le plus restreint. Et ce, à horizon 2022.

Le gagnant du trophée 3D print

La société Innovation Plasturgie Composites (IPC) a remporté le trophée 3D print, décerné lors de la troisième édition du salon 3D Print en juin. Celle-ci a optimisé un mors de tournage pour le constructeur français Renault. Ce dernier rencontrait des problèmes de non-conformité dans l’usinage de ses disques de frein. Une difficulté issue du délestage des mors qui tournent à 2400 tours/minutes, contraignant Renault à augmenter la force de serrage de la pièce. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur