Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Renault essaye de gagner son paradis … électrique

| | | | | |

Par publié le à 18h30

Renault essaye de gagner son paradis … électrique

Une Papamobile électrique pour la Villa de Castel Gandolfo

Le constructeur automobile français a livré hier au Pape Benoît XVI un véhicule 100 % électrique, réalisé spécifiquement pour répondre à ses besoins de mobilité.
 

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault, a fait don hier au Pape Benoît XVI d’un véhicule électrique développé sur la base d’un Kangoo Maxi Z.E. en collaboration avec le carrossier Gruau. Un second véhicule électrique a aussi été donné à la Gendarmerie du Vatican.

Le premier véhicule, prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été, est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. C’est une version écologique et durable de la "Papamobile". Le modèle, réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E, est long de 4,6 m et large de 1,8 m. Il est équipé d'un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC).

Le second modèle, très proche en conception du premier, est bleu avec une bande blanche et jaune sur le côté. Il est destiné à la Gendarmerie du Vatican pour les services de sécurité du Pape.


                                       

                                                        Un Kangoo ... grand confort


Les deux voitures ont été transformées en collaboration avec le constructeur-carrossier français Gruau. Ces versions adaptées et exclusives disposent de 4 places dont 2 sièges arrières individuels et particulièrement confortables. Elles intègrent également des solutions spécifiques comme un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes et des marchepieds électriques escamotables pour un accès facilité à bord.

Un cadeau qui devrait plaire à Sa Sainteté. En effet, le Pape a souvent témoigné d’une attention particulière pour les sujets traitant de l’environnement, et a souligné à plusieurs reprises la nécessité d’un développement durable pour poursuivre la sauvegarde de la Création.

Jean-François Prevéraud
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur