Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Régulateurs de pression antidéflagrants pour l'industrie pharmaceutique

| |

Par publié le à 23h20

Régulateurs de pression antidéflagrants pour l'industrie pharmaceutique

Des régulateurs certifiés ATEX

La série Lucifer EPP4 compacte de Parker est désormais disponible avec la certification ATEX II 3G/D ce qui la rend apte aux applications dans l'industrie pharmaceutique et le secteur des process.

Parker Hannifin lance une version certifiée ATEX de régulateurs de pression électropneumatiques programmables qui garantissent le degré élevé de précision et de flexibilité qu'exigent les toutes dernières applications en milieu explosif tel que rencontré dans l'industrie pharmaceutique et le secteur des process.

La nouvelle série Lucifer EPP4 certifiée ATEX est conforme aux normes Ex nAc IIC T4 et Ex tc IIIB T130°C et elle est proposée dans toutes les dimensions industrielles existantes : tuyaux de ½ à 1 et 2 pouces. La gamme de débit disponible est comprise entre 150 et 2 700 m3/h, tandis que la gamme de pression régulée va jusqu'à 10 bar. Une précision élevée est garantie par le recours à un signal en boucle fermée fourni par un capteur de pression intégré.

Grâce à un système électronique intégré et à sa compatibilité avec le logiciel Calys de Parker, la série Lucifer EPP4 peut être raccordée à un PC pour une télésurveillance en temps réel des données électriques et pneumatiques, ainsi que pour l'étalonnage et la configuration d'applications spécifiques. Les problèmes d'accès rencontrés dans certaines installations peuvent donc être résolus et une seule et même unité peut être utilisée pour plusieurs applications, évitant aux clients et aux distributeurs d'avoir à conserver des stocks importants.

Pour les applications qui demandent à surveiller continuellement la pression régulée en bar ou en PSI, l'EPP4 Lucifer peut être livré avec un écran distant muni de DEL rouges très visibles et raccordé au corps du régulateur par un câble de 1,5 mètres.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parker.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur