Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Réalité virtuelle : le Samsung Gear VR désormais disponible en précommande

| | | |

Par publié le à 10h56

Réalité virtuelle : le Samsung Gear VR désormais disponible en précommande

Le Samsung Gear VR développé en collaboration avec Oculus

Développé en partenariat avec Oculus, le casque de réalité virtuelle pour smartphone de Samsung est désormais disponible en précommande sur certains sites américains. Les premières unités doivent être expédiées dès le 20 novembre prochain.

Quatre-vingt-dix-neuf dollars. C’est le montant que les internautes devront débourser pour s’offrir la version grand public du casque de réalité virtuelle de Samsung, désormais disponible en précommande aux Etats-Unis sur différents sites Internet (Amazon.com, BestBuy.com et Samsung.com). Les premières unités doivent être expédiées dès le 20 novembre prochain.

Développé en partenariat avec Oculus, le Samsung Gear VR fonctionne avec différents modèles de Smartphones du Sud-coréen ( le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge Plus et le Galaxy Note 5). Dans un post de blog officiel, Oculus précise que cette nouvelle version est 19 % plus légère que la précédente réservée aux développeurs. Des améliorations ont également été apportées sur l’ergonomie avec, entre autres, un pavé tactile revisité pour une meilleure navigation.

Le dispositif de réalité virtuelle sera livré avec une série de contenus. Au menu : un catalogue de 200 000 images "immersives", un accès à Netflix et au programme Oculus Video qui propose, entre autres, 70 films de 20th Century Fox et de Lionsgate, des vidéos de Vimeo et des contenus live de la plate-forme de sports électroniques Twitch. Les utilisateurs auront également accès à une douzaine de nouveaux jeux vidéo, spécialement développés pour le nouvel appareil, dont Oculus Arcade, Land’s End, Bandit Six : Salvo et Dead Secret. Il sera enfin possible de se balader avec ses amis dans des lieux virtuels.

Sur le terrain de la réalité virtuelle, Samsung vise également un public de professionnels. En France, la station de ski de Valmorel s’est par exemple équipée, en août dernier, du Gear VR pour promouvoir son domaine lors des salons où l’univers de la montagne reste très abstrait.

Le marché de la réalité virtuelle promet d’être concurrentiel. Facebook a annoncé qu'il commercialiserait le casque Oculus Rift au cours du premier trimestre 2016.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur