Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Radioss réduit ses temps de calcul en analyse modale

| | | |

Par publié le à 16h52

Radioss réduit ses temps de calcul en analyse modale

Analyser les bruit et les vibrations dans de grandes structures

Altair dote son solveur Radioss d’un nouvel algorithme par sous-structuration qui accélère radicalement les analyses modales.

Altair Engineering annonce la disponibilité d’un solveur d’analyse modale par sous-structuration AMSES (Automatic Multilevel Substructuring Eigen Solver) qui réduit drastiquement les temps de calcul pour les simulations NVH (bruits, vibrations…). La méthode AMSES a été intégrée lors d’une mise à jour de HyperWorks 11.0, la suite d’outils d’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) d’Altair, et fait partie du solveur par éléments finis Radioss.

C’est une innovation importante pour l’industrie automobile et aéronautique où les ingénieurs ont besoin d’optimiser de gros modèles et réaliser des simulations de véhicules complets.

Il est à noter qu’AMSES est mise à disposition avec le système traditionnel de licences d’HyperWorks sans surcoût et sans utilisation d’HyperWorks Unit supplémentaire. AMSES, fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Windows et Linux, calcule les modes propres de structures complètement connectées et non connectées tout en réduisant radicalement le temps de l’analyse.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hyperworks.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur