Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Radios industrielles personnalisables

|

Par publié le à 23h50

Radios industrielles personnalisables

les RadioLinx IHN de classe industrielle (802.11n industriel) de ProSoft Technology

Les radios industrielles RadioLinx IHN de ProSoft Technology utilisent une carte mémoire amovible pour enregistrer et gérer les paramètres de configuration radio

Une carte SD de personnalisation qui stocke et charge automatiquement les configurations radio est maintenant incluse dans toutes les RadioLinx IHN (802.11n industriel) de ProSoft Technology. Cette fonctionnalité est utile pour enregistrer et gérer les paramètres de configuration radio. 

Elle se compose d’une carte mémoire SD (Secure Digital) de qualité industrielle et donne la possibilité à la radio de lire/écrire des informations de configuration de/vers cette carte.

Du point de vue de l'utilisateur, les avantages sont :
 

  • Gérer et distribuer plusieurs profils de configuration. C'est une fonctionnalité importante pour les constructeurs de machines car ils ont besoin de répliquer de multiples systèmes en utilisant les mêmes paramètres ;
  • Augmenter la disponibilité du réseau ;
  • Sauvegarder et entretenir plus facilement des configurations radio ;
  • Rétablir le fonctionnement du réseau rapidement après un dommage porté à une radio (un site radio ayant été en panne est ramené rapidement en fonctionnement). En cas de panne, la fonctionnalité de Personnalisation permet de charger la configuration rapidement dans une radio de remplacement. La carte SD peut être retirée d'une radio qui n'est plus opérationnelle et insérée dans une nouvelle radio (aucun ordinateur requis), ou une configuration archivée peut être copiée sur une carte mémoire SD et insérée dans la nouvelle radio.

La radio peut fonctionner normalement, avec ou sans carte SD. Lorsqu'elle est activée, la radio vérifie d'abord s’il y a une carte SD qui contient une configuration ; dans ce cas elle copie les paramètres de la carte SD dans sa mémoire flash interne. Sinon, elle utilise la configuration déjà installée dans sa mémoire. Il s'agit d'une fonctionnalité standard pour tous les modèles de la série RadioLinx IHN.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.prosoft-technology.com 

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur