Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Raccords sans filetage

| | | |

Par publié le à 23h20

Raccords sans filetage

Des raccords sans filatage, donc sans fuite

Parker Hannifin développe pour l’industrie pétrolière des raccords et des vannes ne nécessitant plus de connexions par filetage. Trois fois plus résistants à la pression ils éliminent les fuites.

La division Produits d'instrumentation de Parker Hannifin a mis en vedette lors du salon Offshore Europe 2011 des solutions innovantes qui éliminent la plupart des sources de problèmes dans les systèmes d'instrumentation de fluides et de contrôle hydraulique.

C’est par exemple le cas avec les raccords et vannes ne nécessitant plus de connexions par filetage sujettes aux fuites et dont les filets requièrent l'usage de rubans en PTFE ou de produit d’étanchéité anaérobiques pour filetages - également sources de problèmes sur le terrain.

Dans ce domaine est annoncée une avancée majeure, cruciale pour la construction des plates-formes offshore et des équipements de process du futur : un raccord de fluides sans filetage conforme aux spécifications actuelles en matière de pressions d'exploitation plus élevées - des pressions excédant largement le seuil maximal type de 6 000 PSI des raccords à double bagues.

Le nouveau raccord Phastite de Parker résistera à des pressions de service pouvant atteindre 20 000 PSI, offrant ainsi une alternative haute intégrité aux raccordements permanents réalisés par raccords coniques et filetés ou soudés, qui nécessitent une autorisation spéciale en raison du risque d'incendie et sont généralement interdits sur les plates-formes opérationnelles.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ipde-innovations.com/ 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur