Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

PTC se développe dans le SLM

| | | | |

Par publié le à 22h22

PTC se développe dans le SLM

PTC accroit son portefeuille en gestion des services

PTC complète son offre PLM avec l’acquisition de Servigistics, qui propose une gamme de logiciels de gestion du cycle de vie des services. L’objectif étant de proposer à ses clients un environnement harmonisé où le service autour des produits conçus n’est plus en centre de coûts mais de profits.

PTC annonce la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de Servigistics, éditeur d’une gamme de solutions logicielles de gestion du cycle de vie des services (SLM - Service Lifecycle Management), pour un montant d’environ 220 millions de dollars. La société a réalisé sur les 12 derniers mois un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 M$. L'acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du mois de septembre.

Cette acquisition va étoffer l’offre existante de PTC sur le créneau des solutions SLM, une offre qui intègre d’ores et déjà des fonctionnalités de gestion des garanties et des contrats, de définition du contenu des services et d’information technique. Servigistics est également un leader reconnu dans les domaines de la planification, la gestion et la tarification des contenus du service, la gestion des services sur site, et enfin la gestion des réparations et des retours.

Une fois intégrées, les nouvelles applications augmenteront considérablement la capacité de PTC à accompagner les industriels dans la transformation de leurs stratégies et opérations en matière de service clients en une réelle source d’avantage concurrentiel.

« Ces dernières années, Servigistics s’est taillé une solide réputation d’innovateur en accompagnant les entreprises dans l’optimisation de leurs opérations internationales de service grâce à une amélioration de leur rentabilité, de leur trésorerie et de la fidélisation de leur clientèle », a expliqué Jim Heppelmann, CEO de PTC, lors de l’annonce de l’acquisition. « Les clients de Servigistics sont à l’avant-garde d’une tendance mondiale qui déplace le service d’un centre de coût vers un centre de profit, et le SLM s’est révélé particulièrement moteur à cet égard. Cette acquisition illustre l’engagement de PTC auprès de ses clients pour les aider à transformer leur activité de service en un avantage durable ».

Mettre en place une stratégie de services

Pour les industriels à la pointe de l’innovation, mettre en place une stratégie de services adaptée représente une opportunité de marge forte et qui permet de se différencier des concurrents traditionnels, strictement orientés produit. Créatrice de valeur ajoutée, la fonctionnalité SLM aide les industriels et leurs partenaires de service à optimiser la relation client en garantissant un service planifié, exécuté et analysé de manière systématique, afin d’améliorer les performances et de maximiser, en continu, la valeur ajoutée pour le client.

Cependant, aujourd’hui, peu d’industriels déploient une réelle stratégie coordonnée en matière de service ou une gamme de solutions technologiques intégrées permettant de capter ce nouveau marché. Ainsi, dans le cycle de vie de service des produits, la plupart des industriels atteignent à peine 25 % de la valeur totale inhérente au service.

Avec Servigistics, les solutions SLM de PTC fourniront aux industriels une visibilité unifiée et en temps réel sur leur environnement de service étendu. Ils pourront ainsi identifier les axes à améliorer, les opportunités d’activités nouvelles et les écueils à éviter, et réagir ainsi plus rapidement.

Cette acquisition améliore la capacité de PTC à accompagner ses clients dans l’obtention d’un avantage concurrentiel sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de la conception au service qui l’accompagne, en passant par l’approvisionnement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com/ & http://www.servigistics.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur