Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

PSA : coupe claire dans les effectifs R&D de tous les centres

|

Par publié le à 07h55

PSA : coupe claire dans les effectifs R&D de tous les centres

Guillaume Faury

Guillaume Faury, directeur R&D et innovation de PSA, a détaillé à notre consoeur Pauline Ducamp, du magazine l'Usine Nouvelle, l'impact pour la R&D du plan d'économies du constructeur.

Tous les sites de PSA seront concernés par les réductions d'effectifs de la R&D, a précisé Guillaume Faury à notre consoeur de l'Usine Nouvelle Pauline Ducamp dans un entretien exclusif. Au premier chef, Vélizy-Meudon, avec 684 suppressions de postes, devant Sochaux-Belchamp (579 postes), la Garenne (227) et Carrières-sous-Poissy (22). Pour le directeur R&D et innovation du groupe, 2011 a marqué la fin d'une grande vague d'investissements pour le constructeur. La prochaine vague de cette ampleur devrait avoir lieu...dans quinze ans, précise-t-il. Guillaume Faury estime par ailleurs que le plan performance "DRIVE", lancé en 2011, doit permettre à PSA de réaliser les mêmes développements avec moins d'heures de travail.

Dans le plan d'économies annoncé jeudi par PSA, les effectifs dédiés à l'innovation paient un lourd tribut. Sur les 8000 suppressions de poste annoncées, 1400 concernent la R&D, soit 10% des effectifs de R&D en France. A l'international, l'effectif chinois dédié à la R&D, soit 600 personnes, doit rester stable, tandis que le constructeur tranchera également dans ses effectifs latino-américains, détaille Guillaume Faury. Le directeur R&D et innovation tient toutefois à rappeler que pour la cinquième année consécutive, PSA est le premier déposant de brevets en France ce qui témoigne de l’intérêt pour la R&D au sein du Groupe.

Pour accéder à l'interview intégrale, rendez-vous sur le site de l'Usine nouvelle http://www.usinenouvelle.com/article/psa-doit-trouver-des-solutions-adaptees-a-la-situation-economique.N178867

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur