Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Projet Transy'Ves

| | | | |

Par publié le à 00h32

Créée en 1994 par Dominique Mocquard, actuel Président Directeur Général, ADM Concept est aujourd’hui une entreprise d’une vingtaine de personnes, basée à Guyancourt, et spécialisée dans les travaux de Recherche & Développement et la réalisation de séries ‘‘niches’’, principalement pour des partenaires du monde automobile.

La généralisation des technologies de communication dans l’automobile a incité ADM Concept à s’investir dans ce domaine, en réalisant notamment l’intégration de systèmes Informatiques Embarqués pour les ministères de l’intérieur et de la défense, ou plus récemment l’intégration de systèmes de gestion auto-partage dans le cadre d’un contrat exclusif avec l’opérateur Veolia. Impliquée dès 2005 dans un processus d’industrialisation d’un quadricycle léger électrique, ADM Concept a poursuivi sa réflexion sur le thème de l’électro-mobilité et a acquis une réelle expertise dans le domaine du véhicule électrique, en développant des solutions innovantes des véhicules à zéro émission par exemple, ou en participant à des programmes collaboratifs comme le projet AMARE (Accrochage Mécanique Automatique à Rendez-vous Electronique) soutenu par l’Ademe.

L’aménagement de la zone périurbaine est devenu une préoccupation majeure, et avec elle, la gestion des flux migratoires de l’extrémité des zones périurbaines vers le centre-ville. C’est en articulant sa réflexion autour de ce constat qu’ADM Concept a répondu à l’appel à projets du Conseil Général des Yvelines en proposant sa vision de la ville du futur.

Le projet proposé, nommé Transy'Ves, repose sur deux briques technologiques.
 

  • La première brique a pour objectif d’optimiser les trajets en véhicule électrique, en développant un outil indispensable à l’appropriation de son usage : l’EVCO, Electric Vehicule Cruise Optimizer ou Système en temps réel d’assistance et de gestion de parcours pour usagers de véhicules électriques.

  • La seconde brique a pour objectif de faciliter l’inter-modalité dans les transports en développant un système de guidage totalement automatique pour démocratiser la fonction de valet de parking dans des aires de stationnement nouvelle génération.
     
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur