Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Préparateurs de commandes pour moyennes hauteurs

| | |

Par publié le à 23h00

Préparateurs de commandes pour moyennes hauteurs

Optio Série L et M un picking du raz du sol à 6,3 m

Avec les Optio Série L et M, BT renouvelle sa gamme de préparateurs de commandes pour le picking au sol et à moyenne hauteur.


 

Après le lancement au printemps 2011, de la série BT Optio H pour la préparation de commandes à grande hauteur (jusqu’à 12 mètres), la marque BT poursuit le renouvellement de sa gamme en introduisant sur le marché du picking au sol, BT Optio L et à moyenne hauteur, BT Optio M.

La gamme BT Optio L a été développée avec des objectifs clairs : offrir un choix optimal de chariots productifs pour la préparation de commandes au sol et des matériels qui de par leur excellente ergonomie mettent en avant le rôle essentiel joué par le cariste dans le picking. Les BT Optio L ont d’ailleurs remporté le Prix 2012 iF du Design.

La gamme BT Optio L conjugue productivité, choix et respect de la personne. Elle dispose par exemple sur le modèle BT Optio OSE 250 (capacité de 2 500 kg) de fourches longues de 3,375 m, déplaçant jusqu’à 5 rolls à la fois. Beaucoup de colis sont ainsi transportés en une seule rotation.

Pour éviter les troubles musculo?squelettiques (TMS) liés aux torsions provoquées par la pose à bas niveau de colis sur palettes les OSE120 (capacité de 1 200 kg) et OSE200X (capacité de 2 000 kg). Ils disposent de fourches s’élevant à hauteur de taille d’homme (jusqu’à 800 mm). Une suspension spécifique amortit les vibrations subies par les caristes, causées par l’état du sol.

Le BT Optio OSE120CB (capacité de 1 200 kg) représente un autre exemple du choix offert par la série L. Doté d’un mât et d’un châssis à contrepoids, il conjugue des fonctions de préparateur de commandes au sol et de gerbeur polyvalent manutentionnant tous types de support (levée jusqu’à 4 m).

Tous les modèles de la gamme BT Optio L sont dotés d’une marche d’accès basse avec sol antidérapant.

Des préparateurs moyenne hauteur

La gamme BT Optio M (OME100N et OME100NW) de préparateurs de commandes à moyenne hauteur, dispose tout comme la série L, d’un châssis étroit. Son encombrement au sol est réduit par rapport à beaucoup de préparateurs de la même catégorie. Les BT Optio M sont ainsi très maniables et productifs. Leur plate-forme s’élève à 1,8 mètres et permet le picking jusqu’à 3,4 mètres, c’est?à?dire au deuxième niveau. Autre atout des BT Optio M : leur capacité à déplacer des charges jusqu’à 1 000 kg. Les BT Optio M constituent ainsi des chariots très compétitifs dans leur catégorie.

Le BT Optio OME100NW offre toutes les fonctionnalités de l’OME100N. Il dispose en plus d’une ouverture frontale qui fournit à l’opérateur un accès facile au support de charge. Avec ce dispositif, des charges encombrantes peuvent être stockées et récupérées à des niveaux supérieurs. Enfin, les OME100M et OME100MW (modèle à ouverture frontale) complètent la gamme BT Optio M. Ces chariots sont spécialement conçus pour le picking jusqu’à 6,3 mètres.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bt?forklifts.fr/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur