Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Première Paris Design Week

| |

Par publié le à 09h21

Première Paris Design Week
Placée entre le salon Maison & Objet et les Journées du Patrimoine, cette manifestation entend mettre le design sous toute ses formes à la porté de tous, des professionnels au grand public. Plus d’une centaine d’événements sont programmés.

On connait le rôle phare que Paris joue dans le monde en termes d’art de vivre et de design, notamment grâce à son environnement culturel, son bouillonnement créatif et à la qualité de ses formations en design. Pour fédérer ces énergies, la Safi, qui organisait le salon Maison & Objet du 09 au 13 septembre à Paris Nord Villepinte, a décidé de compléter cette manifestation avec l’organisation de la première Paris Design Week, qui durera du 12 au 18 septembre.

Ainsi, à l’instar des événements de Londres, Milan, Tokyo ou Moscou, Paris va vivre pendant une semaine un événement d’envergure internationale à l’identité affirmée, synchronisé entre des événements professionnels et les attentes du grand public.

La Paris Design Week est un événement à la fois culturel et commercial, professionnel et grand public. Outre Maison & Objet, son programme rassemble une centaine d’évènements parmi lesquels des expositions de design de premier plan, des lancements de nouvelles collections, des tables rondes et débats, des installations, des visites d’ateliers, de lieux d’exception et des fêtes. Ces évènements permettront au grand public de découvrir librement toutes les facettes du design chez ceux qui le font exister : éditeurs ; designers ; galeries ; institutions ; hôtels ; restaurants... De quoi répondre aux attentes de tous.

Une belle occasion de célébrer le design !

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parisdesignweek.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur