Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Première entreprise hébergée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

| |

Par publié le à 18h24

Première entreprise hébergée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

La start-up EyeBrain rejoint l'ICM.

La société EyeBrain installe une de ses équipes à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM). L’objectif pour la start-up est d’accélérer le développement d’outils de recherche clinique sur les maladies neurologiques.

Lieu de recherche d’excellence sur les maladies neurologiques, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) est également ouvert aux partenariats industriels. Sa pépinière d’entreprises va accueillir sa première société, la start-up EyeBrain, selon une annonce faite aujourd’hui par cette-dernière.

L’entreprise de 15 personnes y installe une de ses équipes scientifiques. Son rôle sera de travailler avec les chercheurs de l’ICM au "développement de nouveaux dispositifs innovants d’aide au diagnostic de maladies neurologiques", lit-on dans le communiqué.

Selon le PDG d’EyeBrain, Serge Kinkingnéhun, il s’agira notamment d’élargir le champ d’application de son premier produit commercial, le Mobile EyeBrain Tracker. Actuellement, le dispositif basé sur le suivi du mouvement oculaire, est utilisé pour le diagnostic des différentes formes de la maladie de Parkinson, et pour suivre les patients atteints de sclérose en plaques.

Ludovic Fery

Pour en savoir plus : www.eye-brain.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur