Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Première borne de recharge rapide universelle pour véhicule électrique

| | | | | |

Par publié le à 16h37

Première borne de recharge rapide universelle pour véhicule électrique

Le spécialiste des bornes de recharges BDT CEV a livré le premier exemplaire de sa nouvelle gamme de recharge rapide. Particularité de ce chargeur « universel » : il délivre aussi bien les charges rapides en courant continu qu’en courant alternatif.

Si vous passez par l’aire d’autoroute de la Chaponne (Yonne) – sur l’A6, à 213 km de Paris en direction de Lyon - vous apercevrez peut-être la première borne de recharge rapide « universelle » en France. Le spécialiste des bornes de recharge DBT CEV l’a inaugurée le 5 juillet sur la nouvelle station de BP. Développée par Nissan et fabriquée par DBT CECV, cette borne peut recharger 80% d’une batterie moyenne (24 MWh) en 20 minutes.


Courant alternatif et courant continu

Si l’installation d’une borne de recharge rapide en France n’est pas une première, cette borne est plutôt remarquable parce qu’elle charge aussi bien en courant continu qu’en courant alternatif.

Le mode courant continu permettra ainsi de recharger différents modèles compatible avec les normes du consortium japonais Chademo (Nissan, Peugeot, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BD Otomotive, Protoscar, Micro-vett). Le mode courant alternatif, promu par Renault, est adapté aux véhicules de la futur gamme du constructeur français.


Paiement facile

Pour s'adapter aux contraintes d'une station-service, DBT CEV a également conçu un système de paiement facile pour le client, tout en garantissant le contrôle de l’exploitant. S’étant préalablement acquitté d’un ticket à la caisse, le client n’a qu’à entrer un code pour lancer une charge complète. L’opération est alors entièrement automatisée et sécurisée et permet à l’usager de profiter de sa pause.


Hugo Leroux

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur