Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Premier projet de géothermie subventionné par le FUI

| |

Par publié le à 13h49

Le projet Micro-Geo qui vise la mise en œuvre d’un système intégré pompe à chaleur / sonde géothermale pour le marché de l’habitat individuel basse consommation, a été retenu par le Gouvernement et les collectivités territoriales dans le cadre du 13e appel à projets du FUI.

La solution Micro-Geo doit assurer les trois principaux  usages thermiques : eau chaude sanitaire ; chauffage et rafraîchissement, sans avoir recours à une autre énergie renouvelable. Son cahier des charges obéit également à un impératif économique : une offre à moins de 10 000 euros TTC. Les innovations porteront sur les capteurs, le choix des composants pour la pompe à chaleur et la régulation du système complet.

Le projet, porté par l’entreprise CIAT, a vu le jour dans le cadre d’un groupe de travail mis en place par le pôle de compétitivité Tenerrdis en 2010 sur la géothermie basse température. La région Rhône-Alpes rassemble en effet 80 % des acteurs industriels et centres de recherche français dans ce domaine. 

Le développement de la géothermie s’inscrit dans les perspectives du bâtiment à énergie positive, visés en 2020 par la directive bâtiment

Hugo Leroux

 
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur