Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Pompes péristaltiques précises à tube usiné

|

Par publié le à 23h15

Bredel présente les pompes péristaltiques APEX conçues pour toutes les applications de dosage, de mesure et de transfert, de 2,8 à 1 200 litres/heure.
 

Conçues pour toutes les applications de dosage, de mesure et de transfert, de 2,8 à 1 200 litres/heure dans de nombreux domaines, les pompes péristaltiques APEX de Bredel, une société du groupe Watson-Marlow Pumps, sont devenues le choix de prédilection des usines de traitement dans le monde entier. À la différence d'autres pompes, les pompes péristaltiques n'exigent pas d'accessoires coûteux : joints ; clapets ; presse-étoupes. Elles sont donc parfaites pour le traitement des fluides ‘‘difficiles’’ que sont les liquides abrasifs, corrosifs, visqueux, sensibles au cisaillement ou à la cristallisation, ou les fluides associant plusieurs de ces propriétés.

Offrant la meilleure performance pour les pressions jusqu'à 8 bars et un débit fiable et stable jusqu'à 1 200 l/h (tube de 20 mm de diamètre), les pompes APEX s'imposent comme le premier choix pour les applications de dosage continu et précis. Elles sont renforcées par des tubes résistants de nouvelle génération, capables de satisfaire aux exigences de haute précision du dosage d'additifs. Les modèles allant jusqu'à 100 tr/min, quant à eux, assurent des capacités supérieures à celles des autres pompes péristaltiques de même taille.

Une pompe évolutive

Les pompes APEX sont un remède aux dépenses inutiles. Le tube usiné avec précision est la seule pièce en contact avec le liquide pompé. La maintenance est, par conséquent, très limité, la durée d'utilisation sans interruption s'en trouve prolongée et les frais d'exploitation réduits.

Les pompes APEX ne se contentent pas d'assurer une performance optimale aux applications de transfert. Si les besoins de traitement changent, elles peuvent être facilement évolutives. En effet, les modèles APEX intègrent trois pompes en une, avec un corps de pompe adapté à trois diamètres de tube (10, 15 et 20 mm) moyennant un changement simple de quelques pièces pour gérer les hausses de volumes de production. Une telle adaptation à des débits plus importants permet une gestion des besoins futurs inégalée. La pompe APEX est la seule pompe sur le marché à bénéficier de cette flexibilité.

De par leur performance complète, les pompes APEX sont adaptées à une vaste série d'applications, du dosage de la chaux au transfert de la boue liquide, du traitement des aliments à la fabrication des boissons. Assorties d'une garantie de deux ans, elles assurent une grande tranquillité aux utilisateurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.watson-marlow.fr/wm-fr/FR-Bredel.html
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur