Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Pompes manuelles ultra légères pour la maintenance

| | |

Par publié le à 23h05

Pompes manuelles ultra légères pour la maintenance

Des pompes de 700 bars pour 4 kg

SPX HT propose des pompes manuelles destinées à motoriser des outils de maintenance hydrauliques. Légères, performantes et robustes, elles sont utilisables en zone ATEX.

SPX Hydraulic Technologies, fabricant d’équipements hydrauliques (pompes, vérins haute-pression, clés de serrage, tendeurs de boulonnerie), présente deux pompes manuelles qui complètent sa gamme existante et apportent de réels bénéfices aux agents de maintenance.
Les pompes manuelles P19L et P59L les surprendront en premier lieu par leur légèreté : 2,3 kg pour la P19L dotée d’un réservoir d’huile de 431 cm3 et 4,1 kg pour la P59L dont le réservoir d’huile offre une capacité de 1 131 cm3, permettant d'alimenter des vérins plus gros tout en augmentant l’autonomie de la pompe.

Leur légèreté facilite donc le transport d’autant qu’elles disposent d’un verrouillage détrompé permettant d’utiliser la poignée sans risque d'arrachage.

Leur design séduisant n’en est pas moins étudié dans les moindres détails pour faciliter et sécuriser le travail de l’utilisateur :
 

  • P59L et P19L fonctionnent dans quasiment n'importe quelle position grâce à leurs plaques de fixation à 4 trous préformés (2 sur les autres pompes) et sans risque de fuite car elles ne comportent pas d’évent ;
  • leur ergonomie rend impossible l’écrasement des doigts ;
  • leur conception novatrice réduit de 40 % les efforts manuels ;
  • toutes leurs pièces sont accessibles pour faciliter leur entretien.
     

Des pompes synonymes de productivité

Ces nouvelles pompes manuelles offrent une pression très importante de 700 bars et sont équipées d’une valve de décharge dont le seuil de déclenchement (59 bars) est supérieur aux autres pompes manuelles du marché, ce qui engendre une vitesse supérieure pour moins d’efforts manuels.

De plus, elles ne nécessitent pas de pause lors de leur utilisation. Le matériel et l'utilisateur peuvent pomper plus avec moins d'échauffement et de perte d'étanchéité pour la pompe, mais aussi moins de fatigue pour l'utilisateur.

Elles sont étudiées pour durer avec une tête robuste en aluminium, et un réservoir rigide, également en aluminium, qui résiste mieux aux chocs et aux déformations, augmentant par la même occasion l’étanchéité de la pompe dans le temps.

Économiques à l'achat et à l'entretien, légères, compactes et simples d’utilisation, les pompes manuelles P59L et P19L sont universelles et utilisables partout, y compris en zone ATEX ou à proximité d’un poste de soudage, contrairement aux autres pompes du marché.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.spxhydraulictech.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur