Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Pompes doseuses sans clapets

| |

Par publié le à 23h25

Pompes doseuses sans clapets

Une gamme de 4 pompes

Les Qdos 30 de Watson-Marlow Pumps sont destinées au dosage de produits chimiques dans des quantités allant de 0,1 à 500 ml/min. Précises et ergonomiques, elles disposent d’un écran de contrôle intégré.
 

Watson-Marlow Pumps Group a présenté sa nouvelle pompe doseuse de produits chimiques sans clapet, Qdos 30, lors du salon Achema, à Franckfort.

Développée sur la base des informations fournie par des clients industriels lors d'une très large consultation, la Qdos 30 élimine tout besoin d'accessoires sur la ligne, améliore la productivité et réduit les pertes en produits chimiques, grâce des dosages plus précis, linéaires et répétitifs, que les pompes électromagnétiques à membranes.

Pour toutes applications jusqu'à 7 bars, la gamme Qdos 30 couvre une gamme de débits allant de 0,1 et 500 ml/min. Son boîtier IP66 très simple à mettre en œuvre peut se commander manuellement ou par signaux analogique ou PROFIBUS. Sa tête de pompe à technologie brevetée ReNu est entièrement étanche et garantit une maintenance en toute sécurité sans outils.

Cette gamme de pompes est destinée aux applications difficiles, dans lesquelles les pressions, viscosités et taux de matières sèches peuvent varier. Elles n'ont ni joints ni clapets, pouvant se boucher, fuir ou rouiller. Ainsi, les fluides corrosifs, abrasifs, visqueux, sensibles au cisaillement, gazeux, boueux ou contenant des matières suspendues peuvent être dosés en toute sécurité. La Qdos 30 est également pourvue de fonctionnalités telles que l'estimation du niveau de fluide dans la cuve, la vidange du circuit, l'amorçage rapide et enfin le calibrage intuitif du débit.

Un écran 3,5'' en couleur rend l'utilisation intuitive en donnant des informations sur l'état de la pompe, tandis que ses larges touches permettant l'entrée des consignes à la pompe. Les connectiques d'entrée et sortie automate se trouvent également sur la même face de la pompe, facilitant ainsi la mise en place des câbles.

Le modèle prémium de cette nouvelle série est la Qdos 30 Universal+. Cette pompe intègre des fonctionnalités totalement nouvelles sur ce marché qui lui permettent de surclasser les pompes à membranes, comme, par exemple, la possibilité de configurer la plage de débit en réponse au signal 4-20 mA fourni. De plus, une sortie 4-20 mA et une sortie d'alarme sont également disponibles.

Les applications auxquelles les pompes Qdos 30 sont envisagées dans des secteurs tels : la désinfection et le contrôle du PH de l'eau potable et des eaux industrielles ; la floculation ; la préparation d'eau de refroidissement et le dosage de réactifs dans le traitement minéral.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.wmpg.co.uk
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur