Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Pompes de dosage de grande précision

|

Par publié le à 23h15

Pompes de dosage de grande précision

Une pompe très compacte

Les pompes DARTec offrent une cylindrée allant de 0,1 à 6,0 cc/tr, pour des vitesses de 1 à 400 tr/min et une pression maxi de refoulement de 150 bar.

Suco VSE distribue en France les pompes de la série DARTec (pour Dosage Automation Robot Technologie) de Beinlich Pumpen GmbH. Petites, légères, compactes et efficientes, elles ont été conçues pour des applications où la répétabilité et la précision de dosage sont essentielles.

La pompe DARTec, avec ses 700 g, est optimale pour les appareils de manipulation et les robots. En effet, plus les masses embarquées sont restreintes, et plus la dynamique du mouvement est élevée. Les paliers, graissés à vie et complètement isolés du fluide pompé, permettent un rendement total optimisé. Les pertes par frottement dans les paliers, l'échauffement du fluide pompé ou les réactions indésirables dues à la composition chimique du fluide ne sont plus d’actualité. En particulier pour les méthacrylates qui ont tendance à chauffer et polymériser suite au frottement des paliers.

Les cylindrées vont de 0,1 à 6,0 cc/tr, la plage de vitesse de 1 à 400 tr/min (selon les viscosités), et la pression maxi de refoulement est 150 bar. Il est possible de doser des fluides d'une viscosité comprise entre 1 et 1 000 000 mPa.s. Différents matériaux sont disponibles pour les pièces en contact avec le fluide (engrenages, plaque centrale et plaques de roulement).

Enfin, en complément, il est toujours possible d'associer un débitmètre volumétrique VSE, permettant d'obtenir d'exceptionnelles précisions et répétabilités. Les pompes sont donc parfaitement adaptées à chaque application. En outre, il est possible de livrer des groupes complets avec motorisation en respectant le cahier des charges client.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sucovse.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur