Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Pompes chimie normalisées à puissance massique élevée

| | | | |

Par publié le à 23h10

Pompes chimie normalisées à puissance massique élevée

La MegaCPK, équipée d’un variateur de vitesse PumpDrive et d’une unité de surveillance PumpMeter.

KSB optimise la conception de ses pompes chimie normalisée. Il propose avec la série MegaCPK des pompes ayant une puissance massique élevée, permettant de choisir des tailles plus petites pour un même rendement hydraulique, diminuant ainsi la consommation énergétique.
 

KSB lance sur le marché une nouvelle génération de pompes chimie normalisées. Cette gamme, appelée MegaCPK, est une version optimisée des gammes CPK, CPKN et Megachem déjà largement éprouvées. Elle sera sera présentée au salon Achema 2012, qui se tiendra à Francfort du 18 au 22 juin.

La MegaCPK se distingue notamment par une puissance massique plus élevée : à caractéristiques hydrauliques et conditions de service égales, l’utilisateur peut ainsi sélectionner des pompes de plus petite taille par rapport aux générations précédentes et aux produits concurrents. Cela permet non seulement de réaliser des économies d’énergie en fonctionnement, mais aussi de réduire les coûts d’investissement initiaux.

Afin de minimiser les risques de cavitation, les ingénieurs ont accordé une importance particulière à l’obtention d’une bonne capacité d’aspiration avec un faible NPSH. Ainsi, même dans les conditions de service les plus sévères, la pompe présente des risques de cavitation réduits, sa marche est plus régulière et la disponibilité de l’ensemble de l’installation s’en trouve accrue.

Une conception optimisée

La MegaCPK a été développée à l’aide de la méthode des éléments finis, ce qui a permis d’augmenter la rigidité et la robustesse de la pompe. Le support de palier monobloc optimisé contribue également à renforcer cette rigidité. Les garnitures mécaniques de maintenance aisée, le joint de corps à double emboîtement, ainsi qu’une compensation optimale de la poussée axiale assurent une longue durée de vie et des coûts de cycle de vie réduits, du fait de dépenses d’entretien et de maintenance nettement plus faibles.

Sur la MegaCPK, comme sur toutes les pompes industrie de KSB, les exploitants bénéficient de la possibilité de ‘‘rogner’’ le diamètre extérieur de la roue de manière à adapter la puissance hydraulique de la pompe aux besoins exacts de l’installation. Cet avantage, ajouté au grand nombre de tailles disponibles, est un avantage décisif en matière de réduction de la consommation énergétique.

Différentes variantes en différents matériaux sont disponibles pour les applications spéciales, d’où la possibilité de transporter également des fluides qui nécessitent un chauffage ou un refroidissement.

Fabriquée en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, cette nouvelle gamme est intégrée dans un réseau international de fabrication et de services, ce qui garantit aux exploitants une grande disponibilité à travers le monde.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ksb.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur