Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

PLM : Keonys se renforce dans le domaine de la construction

| | | | | |

Par publié le à 03h31

PLM : Keonys se renforce dans le domaine de la construction

Le PLM devrait faciliter la tâche des professionnels de la construction face aux évolutions de leur métier

Le premier distributeur européen des solutions de Dassault Systèmes veut développer ses activités vers le monde de la construction. Pour cela il vient de prendre une participation dans Wapp6, éditeur de solutions métiers online pour les projets de construction, dont il va assurer la commercialisation et l’intégration.

Keonys, société de conseil et d’intégration en solutions de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM) et 1er distributeur des solutions de Dassault Systèmes en Europe, signe un accord de partenariat avec Wapp6, éditeur de logiciels et société de services de solutions métiers innovantes sur les projets de construction.

Elles vont proposer conjointement une offre étendue de solutions destinée aux industriels de l’architecture, du bâtiment et des travaux publics, et couvrant tout type de projets de construction. Aux termes de cet accord, Keonys acquiert aussi une part minoritaire du capital social de Wapp6 et les deux sociétés développeront des approches commerciales conjointes.

« Depuis 3 ans, Keonys mène une stratégie de diversification de son activité et notamment sur le marché de la construction. Nous avons choisi Wapp6 pour sa forte expertise des systèmes d’information appliqués au bâtiment et sa stratégie de développement d’applications online. Après plus d’un an de collaboration, je suis très fier qu’aujourd’hui nos liens se renforcent. Ce partenariat permet également à Keonys de proposer des solutions adaptées à chaque type de projet de construction et d’accélérer l’adoption des solutions PLM de Dassault Systèmes dans ce secteur », explique Jean-Yves Yung, président et fondateur de Keonys.

Un PLM pour le bâtiment

Après les industries manufacturières, le secteur de la construction fait désormais face à une énorme transformation : les matériaux nouveaux ; le Green Building ; les normes énergétiques ; la segmentation des acteurs du secteur et le fonctionnement à très faibles marges conduisent les architectes et les constructeurs à s’équiper de solutions innovantes. Face aux défis importants du secteur, l’investissement dans des systèmes PLM de gestion de la construction et du cycle de vie des bâtiments (BIM ou Building Information Modeling) devient stratégique.

« Notre large éventail de solutions PLM permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de relever les défis propres à leur industrie et d’innover de manière à rester compétitives. Ces solutions sont accessibles aux industriels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction. Mais pour réussir leur transformation industrielle avec le PLM, nos clients ont besoin d’être accompagnés par des partenaires disposant d’une double expertise sectorielle et technologique. Je suis convaincu que l’accord conclu aujourd’hui avec Wapp6 permettra à Keonys de prendre position sur le marché de la construction, de mieux en comprendre les enjeux et les besoins, et d’augmenter sa capacité à y déployer nos solutions PLM pour couvrir les différents aspects du BIM », espère Bruno Latchague, Directeur Général Adjoint, Ventes et Distribution Partenaires PLM, de Dassault Systèmes.

Keonys distribue et déploie auprès des professionnels du secteur de la construction Digital Project édité par Gehry Technologies pour les avants projets, Catia pour l’ingénierie détaillée et Enovia pour la gestion globale des projets. Les solutions de Wapp6 pour le partage des documents, la gestion des réserves, le contrôle de la charte graphique et la gestion des situations de travaux complètent cette offre.
Avec plus de 10 000 utilisateurs, les solutions de Wapp6 sont déjà adoptées par de nombreux clients tels que le Groupe AIA, Cogedim, Egis, Eiffage, Inexia, Léon Grosse, Oger International, Vinci Construction, etc.

« Keonys a développé pour notre compte notre solution web de gestion des situations de travaux pour les marchés publics et privés, y compris les PPP (Partenariats Publics Privés). Grâce à ce partenariat nous pourrons réaliser ensemble d’autres applications, étendre notre marché en proposant un panel plus vaste de solutions à nos clients et ainsi accélérer notre croissance », estime Franck Meudec, président et fondateur de Wapp6.

Un pas de plus avant l'arrivée directe de Dassault Systèmes sur le marché de la construction ! 

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.keonys & http://www.wapp6.com & http://www.3ds.com/fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur