Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

PLM : Dassault Systèmes fait l’acquisition de Netvibes

| | | | | | |

Par publié le à 11h19

PLM : Dassault Systèmes fait l’acquisition de Netvibes

Etre en liaison directe avec ses clients pour innover plus vite

Avec cette acquisition, Dassault Systèmes veut enrichir sa plate-forme 3D Experience et donner aux entreprises industrielles des moyens supplémentaires pour suivre en temps réel les avis de leurs clients et ainsi innover plus vite.


 

Dassault Systèmes annonce l’acquisition de Netvibes, société primée à de nombreuses reprises pour ses technologies de veille en temps réel au moyen de tableaux de bord personnalisés (intelligence dashboards). Une offre qui va enrichir sa plate-forme 3D Experience.

Netvibes propose une plate-forme fournissant un moyen simple et rapide de créer des tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel, l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision.
 

                     


Une plate-forme qui aide des entreprises figurant au palmarès Fortune 500, telles que Coca-Cola, le Département américain de l’Énergie (DoE) ou des agences publicitaires comme Digitas et Universal McCann, à surveiller, analyser et comprendre en temps réel tous les événements qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation, au moyen de tableaux de bord personnalisés et en rapprochant facilement les informations clés pour optimiser la prise de décisions.

Notons qu’une version dérivée sous forme application personnelle gratuite pour terminal mobile est aussi utilisée par plus de 4 millions de personnes à créer des tableaux de bord intelligents pour gérer leur vie numérique au quotidien.

Connecter l’industrie à ses marchés en temps réel

Un type d’outils que Dassault Systèmes entend bien vulgariser dans l’industrie. Toutes les entreprises actuelles doivent s’adapter à l’augmentation de la rapidité et du volume des informations provenant en temps réel d’un large éventail de systèmes d’entreprise et du Web. Avec Netvibes, elles peuvent connecter leurs plates-formes, bases de données ou systèmes internes à des applications externes déployées sur le Cloud, à des flux sociaux et autres analyses de sentiments pour créer un tableau de bord en temps réel.

« Notre intention est de fournir des ‘‘expériences basées sur des informations sociales’’ aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes ».

Avec l’acquisition de Netvibes, Dassault Systèmes réaffirme sa conviction de ce que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel. Intégré à la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque ou le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. En étant à l’écoute des informations pertinentes et en analysant le comportement des utilisateurs, les entreprises pourront agir en temps réel, et ainsi accélérer considérablement leurs capacités d’innovation, estime l’éditeur.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/netvibes
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur