Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Plate-forme de conversion de fichiers CAO

| | | | | |

Par publié le à 12h52

Plate-forme de conversion de fichiers CAO

Une multitude de combinaisons possibles

Datakit lance la version 2012 de sa plate-forme de conversion de fichiers CAO traitant de multiples formats. Celle-ci permettant les transferts d'assemblages CAO mixtes ne nécessite aucune licence des logiciels auteurs tiers.


 

La société lyonnaise Datakit, spécialisée depuis 1994 dans les outils et services de transfert de données CAO, annonce la possibilité de transfert d'assemblages CAO hétérogènes. Pour cela, sa plate-forme de conversion CrossManager 2012 inclut dorénavant une technologie propriétaire disponible dans son kit de développement, assurant un traitement unifié des différents formats CAO disponibles, en ne nécessitant aucune licence de tierces parties.

Celle-ci utilise PLMXml, une interface de lecture d'assemblages pouvant référencer de multiples sources CAO. Toutes les données d'entrée (pièces et assemblages) peuvent être converties de manière transparente et automatique vers les formats de sortie disponibles dans CrossManager 2012 (IGES, STEP, VRML, CatiaV5...).

Notons parmi les nouveaux formats supportés par cette plate-forme l’arrivée d’un convertisseur Catia vers JT prenant en charge les pièces et assemblages CatiaV6 (.3dxml), CatiaV5, CatiaV4 et CGR (Catia Graphics Representation). Les versions CatiaV6 R2012 et CatiaV5 R21 sont supportées. CrossManager 2012 permet la conversion bidirectionnelle en proposant également un convertisseur JT to CatiaV5.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.datakit.com/fr/cross_manager.php
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur