Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Plaquettes de tournage à large spectre d’utilisation

| |

Par publié le à 23h20

Plaquettes de tournage à large spectre d’utilisation

Des plaquettes universelles

Sandvik Coromant lance la gamme de plaquettes de tournage, Spectrum. Il s'agit d'un petit programme de plaquettes de tournage prévu pour offrir un choix simple de plaquettes pour l'usinage de matières mélangées avec des conditions de coupe variées.
 

Les nuances et géométries de tournage des plaquettes de tournage Spectrum de Sandvik Coromant seront appréciées par les fabricants qui produisent de petits lots de pièces variées. Elles éliminent le coût et la complexité d'avoir de nombreuses plaquettes différentes pour les différents lots.

Que ce soit pour l'usinage extérieur ou intérieur, le tournage ébauche ou finition, les coupes continues ou interrompues, ces plaquettes ont été conçues pour être aussi polyvalentes que possible, tout en offrant de bonnes performances en termes de durée de vie et de contrôle des copeaux.

Deux nuances sont lancées : GC15 est une nuance carbure cémenté micro grain grande résistance avec un revêtement PVD lui conférant des arêtes robustes et une bonne résistance à l'usure ; GC30 possède une grande ténacité d'ensemble grâce à un substrat carbure cémenté gradient et un revêtement CVD très résistant à l'usure et à la chaleur.

Ces nuances s'utilisent pour le tournage de matières variées telles que les aciers, les aciers inoxydables, les superalliages réfractaires, les fontes, le titane et les matières non ferreuses.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :  http://www.sandvik.coromant.com/fr-fr/products/spectrum_turn/Pages/default.aspx

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur