Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Plaquette de tronçonnage à 4 arêtes

| | |

Par publié le à 23h00

Plaquette de tronçonnage à 4 arêtes

Un porte-outil qui protège les arrêtes.

La plaquette Gold Flex assure un tronçonnage rapide et un usinage des gorges de qualité dans les aciers et inox. Sa fixation peut se faire indifféremment à droite ou à gauche du porte-outil.

Ingersoll annonce une nouvelle gamme de plaquette à 4 arêtes pour le tronçonnage et l’usinage des gorges baptisée Gold Flex. Son brise-copeaux Type J, issu de la gamme T-CLAMP, offre un excellent contrôle des copeaux et de l’état de surface en finition. Grâce à sa géométrie positive, la plaquette Gold Flex sera parfaitement adaptée aux opérations de tronçonnage et gorges dans les aciers et aciers inox pour tous types de machines et d‘applications.

Le serrage de la plaquette est assuré sur trois points de contacts hors des zones de coupe, permettant un maintient rigide de la plaquette pour un usinage sans vibrations.

La plaquette a été conçue en étoile pour constituer une masse de carbure suffisante sous l’arête et éviter ainsi sa casse sous les efforts de coupe. En cas de rupture d'une arête de coupe, il est toujours possible grâce à son positionnement spécial de monter l’insert dans son logement et d’utiliser les arêtes neuves. De plus, les arêtes de coupe qui ne sont pas en cours d’utilisation sont protégées par la face de l’outil déportée par rapport à l’insert.

Serrage à droite ou à gauche

Les plaquettes sont fixées latéralement par une vis Torx spéciale qui permet le serrage et desserrage de la plaquette de chaque côté du porte-outil, ce qui représente un grand avantage en terme de temps et de confort de manipulation sur les tours multibroches.

Pour le serrage des plaquettes deux Vis Torx différentes sont disponibles. Pour le porte outil à droite, une vis avec un filet à gauche et pour le porte-outil à gauche le serrage s’effectue par une vis avec un filet à droite.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ingersoll-imc.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur