Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Pinces multiprises puissantes et polyvalentes

| | |

Par publié le à 23h20

Pinces multiprises puissantes et polyvalentes

Des pinces plus performantes

Facom revisite la conception de ses pinces multiprises afin de les rendre plus performantes.

Outil polyvalent par excellence, la pince multiprise doit pouvoir s’adapter à des tailles et des formes variées. Afin d’étendre l’offre à des applications spécifiques et de répondre aux besoins des différents utilisateurs professionnels, Facom lance une nouvelle gamme de pinces multiprises,181 A et 181 EF, entièrement repensées pour tout le marché européen.

Ces pinces multiprises polyvalentes, offrent à la fois plus de puissance et de précision tout en améliorant toujours plus le confort d’utilisation. Cela est dû à un certain nombre d’améliorations techniques.

Grâce à un nouveau dessin, la crémaillère compte 12 positions, ce qui la rend plus précise. Quant aux branches, plus rapprochées, elles accroissent la force de serrage conférant plus de puissance à ces pinces.

La tête de ces nouvelles pinces a été affinée, en particulier pour la version EF, dont la tête a été allongée pour joindre facilement les espaces étroits,  réduisant l’épaisseur pour une meilleure accessibilité. La denture qui a subi un traitement thermique ‘‘haute fréquence’’ est auto?serrante sur les tubes, elle est ainsi plus puissante.

Le système de pivot entrepassé est plus précis et robuste qu’un modèle avec pivot riveté. Le mécanisme de ces pinces est donc plus simple, plus rapide et plus précis.

Côté confort et sécurité, le nouveau design de cette version rend la préhension plus agréable et confère ainsi à ces nouvelles pinces encore plus de confort. Son équilibre parfait entre la tête et la poignée, la réduction de son épaisseur et la diminution du poids font de cette pince un outil d’une grande maniabilité. Enfin, aucun risque de ripage, le produit est bloqué en toutes positions, ce qui permet de travailler en toute sécurité.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.facom.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur