Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

PIA 2011 – Prix Spécial du Jury : Jean-Vincent Hong

| |

Publié le à 21h07

PIA 2011 – Prix Spécial du Jury : Jean-Vincent Hong

Conquis par le pragmatisme américain, Jean-Vincent Hong, veut y retourner dès février. Il souhaite être embauché par Google et créer sa propre entreprise.

Dompteur de micro-drones

Il a 23 ans et est revenu plus qu’enthousiaste de son séjour aux États-Unis. Jean-Vincent Hong a passé neuf mois au Harvey Mudd College (Los Angeles), pour suivre un enseignement sur la robotique et le traitement d’images, suivis de trois mois à Harvard (Boston), où il participé au projet RoboBees. Objectif : créer des essaims de micro-drones de la taille d’une abeille, pour des missions coordonnées de surveillance en milieu hostile. En les équipant de LED UV, le jeune homme a proposé une solution économique pour traquer les ‘‘abeilles’’ en vol, en utilisant comme capteur une simple Kinect de Microsoft.

A Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), il termine désormais son cursus à l’Esiee Management, où il s’initie à la gestion des équipes, au marketing, à la finance… tout en rêvant à la Californie. Car, c’est bien là qu’il espère se faire embaucher, dès le mois de février. Il multiplie les entretiens téléphoniques en anglais et réfléchit à son projet d’entreprise, avec deux amis, autour de ‘‘la robotique et les services’’. Nous n’en saurons pas plus.

Thierry Lucas
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur