Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Photo-Tech du Bourget 2011

|

Publié le à 14h55

Coeur de battant

Que sa destination finale soit l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne ou l’Italie, la section centrale du fuselage de l’Eurofighter Typhoon est réalisée à Augsbourg, en Bavière, à l’usine de Premium Aerotec. Au coeur de l’avion de combat, la pièce de 6 mètres de long subit toutes les contraintes. Pour y résister, l’intérieur est en aluminium à renforts de titane et l’enveloppe en matériau composite de fibres de carbone.

Panneaux composites pour avion-cargo

La porte arrière du futur avion-cargo d’Airbus a la particularité d’être réalisée entièrement en matériaux composites. À Augsbourg, en Allemagne, deux ouvriers disposent les différentes couches de fibres de carbone sur une préforme. La pièce de 7 mètres de long sur 4 de large obtient sa rigidité suite à une étape d’injection de résine sous vide. Elle est ensuite acheminée jusqu’à Brême (Allemagne), site d’assemblage final des A400M.

Avion d'affaires

Sur le site d’Argenteuil, un ouvrier finit d’assembler la partie avant du nouvel avion d’affaire moyen-long courrier de Dassault Aviation, le Falcon 2000S. Une fois aménagée par BMW DesignworksUSA, cette cabine présentera une hauteur de 1,88 mètre, laissant ainsi la possibilité aux passagers de se déplacer debout.
 

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur