Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

[PHOTO TECH] Cette sculpture de 300 drones imite le vol des oiseaux

| | | |

Par publié le à 07h03

[PHOTO TECH] Cette sculpture de 300 drones imite le vol des oiseaux

« Franchise Freedom », une structure volante composée de 300 drones illuminés, a traversé le ciel de South Beach, le 6 décembre, à l’occasion d’Art Basel Miami Beach. Mise au point par le Studio Drift et en partenariat avec le constructeur allemand BMW, l’œuvre imite un vol d’oiseaux au-dessus de l’océan. 

Un vol de drones a été aperçu au-dessus de l’océan de South Beach. Réalisé par le Studio Drift, en partenariat avec BMW, la structure volante « Franchise Freedom » est composée de 300 drones illuminés. L’œuvre, déployée le 6 décembre à l’occasion d’Art Basel Miami Beach, imite un vol d’oiseaux. Pour créer « Franchise Freedom », le Studio Drift a étudié les schémas de vol naturels des étourneaux et les a traduits dans les logiciels spécialement développés et intégrés dans les drones.

« Tout peut être simulé dans l’animation et la réalité virtuelle, mais nous pensons qu’il est important de créer de vraies expériences que vous pouvez ressentir et voir de vos propres yeux dans le monde réel, pas seulement à travers un écran » explique Lonneke Gordijn fondateur de Studio Drift.

BMW a profité de l'évènement pour mettre en avant sa berline Concept Serie 8 : 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur