Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Phoenix Integration se renforce en Europe

| | | | | | |

Par publié le à 22h29

Phoenix Integration se renforce en Europe

Optimiser la conception et trouver des solutions novatrices

Le spécialiste des outils d’optimisation des processus de conception ouvre un bureau en France. Il pourra ainsi mieux supporte Airbus et le secteur aéronautique friand de ces technologies. Mais l’objectif est aussi de développer les ventes dans d’autres secteurs industriels.

Phoenix Integration, fournisseur de logiciels dédiés à l'automatisation, l'intégration et l'optimisation des processus de conception renforce sa présence en Europe, où il dispose déjà d'un réseau d'une demi-douzaine de revendeurs couvrant la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Norvège et l'Italie, en ajoutant un bureau en France, à Toulouse.

C’est Laurent Chec, directeur des ventes européennes, qui dirigera ce bureau. Il s'appuiera sur son expertise de presque vingt ans dans le domaine de l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO), notamment chez MSC.Software, afin de répondre à l'adoption rapide des logiciels de Phoenix Integration, y compris son produit phare PHX ModelCenter, en Europe et à travers un nombre croissant de secteurs d'activités. Il se chargera également d'élargir et d'étendre les partenariats OEM avec des fournisseurs d'applications de gestion de données de produit (PDM) de premier plan.

Optimiser la conception

PHX ModelCenter a été implanté avec succès par des constructeurs aéronautiques tels Boeing et Airbus ou des laboratoires de recherche aérospatiale comme DLR et l'Onera, où les ingénieurs en aérospatiale prospective l'utilisent, afin d'évaluer la performance globale d'un avion et de définir des recommandations pour les futurs programmes.

« Depuis 2000, nous utilisons PHX ModelCenter afin d'y intégrer les processus de conception préliminaires et conceptuels dans le cadre de plusieurs projets conceptuels concernant de futurs drones, avions, lanceurs et, actuellement pour des giravions. Cet outil nous donne plus de flexibilité pour mettre à jour et moderniser les processus de conception et d'optimisation, mais également pour expérimenter et valider des approches d’optimisation multi-disciplines innovantes », explique Jean Hermetz, directeur adjoint du département de conception et d'évaluation de performance des systèmes et responsable de l'unité de recherche de systèmes aéronautiques à l’Onera.

Alors que les solutions Phoenix Integration ont déjà été largement adoptées par les industries aérospatiales et de la défense, de nouveaux marchés (la conception de navires, les énergies alternatives, la conception de bâtiments et l'industrie lourde) commencent à utiliser les logiciels Phoenix, afin de répondre aux besoins de conception pilotés par la simulation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.phoenix-int.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur