Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Perceuses-visseuses à percussion sans fil ultra-résistantes et très compactes

| |

Par publié le à 23h10

Perceuses-visseuses à percussion sans fil ultra-résistantes et très compactes

Plusieurs types de batteries permettent de choisir entre compacité et performances

Des machines qui répondent aux besoins de nombreux professionnels.

Les perceuses-visseuses sans fil DynamicSeries de Bosch, GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional sont particulièrement compactes et offrent d’excellentes performances.

Avec une taille de 195 mm seulement, ce sont les perceuses-visseuses sans fil les plus compactes de leur catégorie. Elles garantissent une excellente prise en main grâce à leur poids réduit (1,8 kg, batterie compacte incluse) et à leur poignée fine dotée d’un revêtement Softgrip. En outre, elles sont parfaitement équilibrées ; l’artisan peut travailler en toute facilité, même dans les endroits difficiles d’accès et les travaux en hauteur.

Grâce au moteur quadripolaire haute performance Bosch et à la nouvelle transmission, ces nouvelles perceuses-visseuses sans fil offrent un couple puissant (67 Nm pour la GSB 18 V-LI avec 3 Ah). D’une grande résistance, elles peuvent percer jusqu’à 55 trous (de 6 x 50 mm) dans la maçonnerie avec une seule charge de batterie (tests réalisés dans du béton EN 60745-2-1). Le diamètre maximum de perçage dans la maçonnerie est de 13 mm.
L’engrenage planétaire à deux vitesses permet d’utiliser les GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional pour un grand nombre d’applications : percer des trous d’un diamètre maxi de 32/35 mm dans le bois avec une batterie Premium de 3 Ah (14,4/ 18 Volts), et d’un diamètre maxi de 13 mm dans le métal. Le mandrin AutoLock de 13 mm permet, quant à lui, de changer de forets en quelques secondes et en toute facilité.

Ces perceuses-visseuses sans fil permettent de visser et/ou dévisser plusieurs séries de vis avec une grande précision grâce au frein moteur intégré.

Ces machines partie de la DynamicSeries, une gamme qui offre une autonomie de batterie inégalée. Grâce à leur grande endurance, à leur performance élevée et à leur taille particulièrement compacte, ces outils constituent une solution universelle pour tous les professionnels de l’agencement intérieur.

Disposant du Flexible Power System Bosch, ces perceuses-visseuses offrent un choix entre deux batteries pour chaque catégorie de tension : la batterie Premium de 3 Ah pour les usages intensifs, comme par exemple pour le vissage et/ou dévissage en série de vis ; et la batterie Compact de 1,3 Ah, plus légère et moins volumineuse pour les travaux en hauteur ou dans les espaces restreints.

Pour une autonomie optimale et une longue durée de vie, les GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional sont équipées de batteries Lithium- Ion Bosch Premium avec Protection électronique des cellules (ECP). Ce système protège la batterie contre les surcharges, les surchauffes et les décharges. Les batteries sont dépourvues d’effet de mémoire et sont prêtes immédiatement, même si elles n’ont pas été utilisées pendant des semaines. Le témoin de niveau de batterie, très pratique, indique en permanence la quantité d’énergie de la batterie restante.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bosch.fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur