Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Oya Light rend l’éclairage à LED modulaire

| | | |

Par publié le à 09h00

Oya Light rend l’éclairage à LED modulaire

Les trois fondateurs de la start-up : Jacques Sisomsack, responsable du design et de l’industrialisation, Marie-Laure Le Fourn, présidente d’Oya Light aguerrie aux achats industriels et à la gestion de projets, et Eric Deblonde en charge du développement commercial.

Des dalles à LED modulaires et à durée de vie optimale, voilà le crédo d’Oya Light, jeune société qui veut concurrencer le marché du néon.

Les dalles LED se changeront bientôt aussi facilement que des ampoules. Telle est l’ambition d’Oya Light, jeune start-up du côté de Rennes qui commercialise des dalles de plafond, murales et suspendues d’une puissance de 20 à 40 watts. Leur particularité tient à leur conception autour de quatre modules amovibles, constitués d'une barrette d’une centaine de LED . Si l’une d’elles tombe en panne, il suffit de changer la barrette concernée sans avoir à remplacer tout le système.

Regardez le principe d’utilisation des dalles Oya Light en vidéo :
 

                


Les trois fondateurs, Jacques Sisomsack, Marie-Laure Le Fourn et Eric Deblonde se lancent dans l’aventure en janvier 2012, avec la conviction d’apporter une valeur ajoutée au marché de l’éclairage professionnel. « Nous apportons une garantie sur la durée de vie de nos dalles grâce à l’électronique, que l’on ne retrouve pas chez la majorité des constructeurs », explique Marie-Laure Le Fourn, PDG d’Oya Light. L’autre atout de la start-up est de fabriquer et d’assembler ses dalles en France, en faisant appel à des sous-traitants. Seuls les composants des LED sont importés de l’étranger.

Oya Light garantit une durée de fonctionnement de 50 000 heures, contre 30 à 40 000 heures pour des dalles à LED classiques, et 12 à 15 000 heures pour un éclairage néon.

La prochaine étape pour la start-up est de développer des dalles communicantes.

Ludovic Fery


Oya Light en bref :
Date de création : janvier 2012
Créateurs : Jacques Sisomsack, Marie-Laure Le Fourn, Eric Deblonde
Implantation : Parc d'activité Beaujardin, Chateaugiron (35)
Effectif : 5
Brevet : 1
Téléphone : 02 99 37 14 91
Email : sales@oyalight.com
Site (en construction) : www.oyalight.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur