Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Outil de pose manuel pour colliers plastiques

| |

Par publié le à 23h25

Outil de pose manuel pour colliers plastiques

Un outil léger pour éviter les TMS

L’EVO7 de HellermannTyton assure la tension et la fermeture du collier avant de couper le surplus. Le tout avec un faible effort et un poids plume.

HellermannTyton présente un nouvel outil de pose manuel de colliers plastiques unique sur le marché par son ergonomie : il est doté du système breveté TLC. Très léger, il pèse seulement 275 g, l’EVO7 assure un rendu impeccable et fiable de la coupe sur plus d’un million de cycles, soit quatre fois plus de cycles que la moyenne des outils classiques.

En développant son outil, HellermannTyton a particulièrement soigné l’ergonomie et la simplicité d’utilisation. La force de cet outil réside dans la nouvelle technologie brevetée TLC pour serrage/verrouillage/coupe (Tension/Lock/Cut). Ce nouveau système permet, une fois la tension souhaitée atteinte, de verrouiller automatiquement le collier en position avant la coupe. La technologie TLC permet ensuite de limiter l’effort de coupe du collier à une faible pression. La coupe est nette, propre et s’effectue au ras de la tête du collier. Associé à la légèreté de l’outil, cette action particulièrement douce sans vibration ressentie dans le poignet, permet d’éviter, à moyen terme, la fatigue musculaire de l’opérateur ainsi que les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

La molette de réglage facilement accessible à l’arrière de l’appareil permet un réglage précis et fiable de la tension de serrage. Cette dernière peut être verrouillée au besoin à l’aide d’une vis déjà présente sur l’outil. La tension de serrage définie sera répétée fidèlement à l’identique quel que soit le nombre de colliers mis en place avec l’outil.

L’EVO7 permet la pose manuelle de colliers plastiques jusqu’à 5 mm de large. L’extrémité de l’outil est longue et étroite, ce qui permet une pose des colliers aisée, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. L’insertion du collier est largement facilitée par la large ouverture latérale située à l’extrémité de l’outil. La poignée ergonomique antidérapante de l’outil permet une meilleure prise en main. En cas de besoin, le changement de la lame de coupe est très simple. L’EVO7 répond aux spécifications de la norme Mil.

L’outil EVO7 sera apprécié dans des domaines aussi divers que l’automobile, l’aéronautique, le bâtiment, l’électronique et pour toutes les applications nécessitant de nombreuses fixations de câbles électriques.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hellermanntyton.fr/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur