Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Outil de gestion et de planification de projets

| | | | | |

Par publié le à 14h19

Outil de gestion et de planification de projets

Gérer tous les projets des études à la fabrication

Missler Software complète son outil d’ERP TopSolid’ERP avec un module de gestion et de planification de projets optimisant l’ensemble des ressources et moyens de l’entreprise. Un véritable outil de prise de décisions pour le chef de projet.
 

Missler Software lancera un module Project Planner dans la version 2012 de son outil de gestion intégrée TopSolid’Erp. Cette gestion de projets sera à même de traiter sur un même planning de la planification de réseaux PERT avec de l’ordonnancement de production et des calculs de besoins (APS). Le tout en capacité finie et en relation avec l’ensemble des flux et données de l’entreprise.

Les industriels travaillant à l’affaire ont besoin d’ordonnancer leurs productions et dans le même temps de planifier des projets en lien avec la fabrication. Avec Project Planner il devient possible de modéliser des projets avec diagrammes PERT et de les planifier en capacité finie ou infinie.

Composés de tâches multi-ressources, de lignes de devis/commande, de nomenclatures d’assemblages, de gammes production, d’achats…, ces projets et réseaux PERT sont ordonnancés en même temps que l’ensemble des plannings de l’entreprise. Ce qui permet d’obtenir un planning global optimisé avec toutes les contraintes de l’entreprise (Ressources, achats, stocks, productions, avancements, S/T, etc.)

Quelques fonctions du module Project Planner de TopSolid’Erp 2012 :

 

  • Modélisations graphique de diagrammes PERT ;
  • Interactions entre projets et devis/commande/OF ;
  • Planifications et ordonnancements de projets ;
  • Gestion des activités des projets et Workflow ;
  • Suivi d’avancements, prix de revient et analyses de projets.

 


Une meilleure maîtrise de l’activité projet

Les fonctions de suivi de Project Planner permettent d'effectuer un comparatif entre le prévu et le réel et fournissent au chef de projet des informations fiables sur :

 

  • Les charges consommées, les dérives, les rapports d'échéance, les prix de revient et la répartition des coûts ;
  • L'estimation du reste à faire, les difficultés rencontrées, etc.

 


Le tout étant mis à jour en temps réel en fonction des avancements, des différents plannings d’activités, des plannings des ateliers de productions, des mouvements de stocks, des achats et livraisons, etc.

Project Planner est ainsi un outil de prise de décisions pour le chef de projet, de communication et de coordination entre les différents acteurs du projet.

En capacité finie ou infinie, le module de planification avancée APS One combiné au Project Planner permet de planifier les projets et leurs besoins en achats et fabrications avec l’ordonnancement et calculs MRP de l’ensemble des activités de l’entreprise.

En optimisant l’ensemble des ressources et moyens de l’entreprise, Project Planner est un outil de planification décisionnel incontournable pour les activités du travail à l’affaire, conception et fabrication.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.topsolid.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur