Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Outil de conception conforme à la norme NVM Express 1.0c

| | | | |

Par publié le à 15h40

Outil de conception conforme à la norme NVM Express 1.0c

Le premier outil de développement conforme à la norme

Cadence présente une solution IP, NVM Express, pour le développement des SoC (systèmes sur puce) utilisant des disques électroniques (SSD) pour le stockage.
 

Cadence Design Systems, spécialiste des outils de conception électronique, lance le premier sous-système IP de l’industrie pour le développement des systèmes sur puce (SoC) prenant en charge la norme NVM Express 1.0c, une technologie d’interface utilisée sur le marché des disques électroniques (SSD - Solid State Drive) qui connaît une croissance rapide.

La solution inclut Cadence Design IP pour le contrôleur NVM Express, et Cadence Design IP pour le sous-système NVM Express. Ce sous-système est le premier de l’industrie à présenter des composants IP totalement intégrés, dont le contrôleur NVM Express, le micro-logiciel, et les modèles NVMe et PCIe correspondants du catalogue Cadence Verification IP. Ce haut niveau d’intégration permet aux clients de Cadence d’implémenter facilement NVM Express dans les conceptions de systèmes sur puce.

NVM Express est une spécification qui accélèrera la plus large adoption des disques électroniques (SSD) au format PCI Express. Comparée aux interfaces SATA/SAS et implémentations PCI Express existantes, cette spécification optimisera les performances et réduira la consommation électrique ainsi que la latence.

La spécification NVM Express définit l’interface de registre, le jeu de commandes et le jeu de caractéristiques afin de fournir une interface modulable pour les SSD au format PCI Express.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur